Offre d'achat contresignée non parvenue

alibensmi - 1 juil. 2011 à 20:03
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 1 juil. 2011 à 23:14
Bonjour,

Nous avons signé voilà 7 jours une offre d'achat à un agent immobilier qui nous réclame depuis un accord de principe de la banque, puis le tableau d'amortissement et une fiche d'état civil....
Cependant, cet agent fait trainer l'envoi de l'offre qu'il prétend avoir reçu par mail du vendeur.
La validité de l'offre est de quinze jours et prend fin la semaine prochaine.
Dans ces conditions que peut on faire ? pouvons nous mettre fin à la collaboration de cet agent et comment ?
merci

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
1 juil. 2011 à 20:31
Bonjour

si vous avez changé d'avis, vous lui dites que vous annulez l'offre, ça suffit
car rien ne sert de vous obliger à signer un compromis, avec les 7 jours de rétractation, bcp d'énergie gaspillée pour rien
0
merci
J'ai signé samedi dernier ( 25 juin 2011) et visiblement l'agent n'a toujours pas la contre-signature du vendeur? sinon rien ne l'empêche de l'envoyer par mail.
L'annulation par mail est elle valable si je l'envois ce soir ?
Une autre agence dispose du bien et est en mesure de me fournir des documents tels le DPE ou l'AG du syndic - Ce que cet agent n'a pas pu fournir.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
1 juil. 2011 à 22:34
Une autre agence dispose du bien et est en mesure de me fournir des documents tels le DPE ou l'AG du syndic -

je me doutais bien : vous ne pourrez pas passer par une autre agence , c'était bien le but de votre question en fait ...
0
Pas du tout Monsieur, j'ai formulé ceci dans le sens d'une comparaison sur la qualité de l'intermédiaire car l'autre agence met le bien en vente plus cher.
Ma question concerne cet intermédiaire qui n'est pas en mesure de me fournir les informations essentielles pour ma prise de décision et qui surout ne donne pas suite à ses engagments et me fait attendre ( à mon avis son vendeur n'a pas encore répondu).
Je ne tiens pas à ce bien dans ces conditions ( l'agent m'a parlé d'une cave que je n'ai même pas visité et qui ferait parti du bien mis en vente).
merci
0
Par ailleurs, je pense ausi que pour protéger l'acquéreur il faudrait obliger l'intermédiaire à fournir toutes les copies des documents ( DPE, AG du syndic, taxe foncière, etc...) en sus de la visite et ceci pour permettre à ce premier de s'engager en toute confiance.
0
Modifié par kasom le 1/07/2011 à 23:14
Vous avez raison de réclamer toutes ces informations
Deux cas de figure :
1)la première agence n'a pas de mandat ( ce qui est probable, elle aurait déjà fourni tous les éléments autrement )et vous n'avez signé avec elle qu'un bon de visite , vous êtes libre de choisir dans ce cas l'agence de votre choix ( vérifiez que vous n'avez pas signé un mandat de recherche
2) l'agence a un mandat de vente, malgré son absence totale de professionnalisme, vous ne pourrez pas la contourner : il vous reste à contacter le vendeur en direct et vous arranger avec lui, en prévoyant une petite commission pour l'agence ( en prenant soin de lui envoyer un recommandé avec AR lui enjoignant de vous fournir ces éléments au plus vite)

d'un autre côté, il est normal que l'agence vous demande un certains nombres de documents pour prouver votre solvabilité , et votre identité exacte
0