Offre d'achat contresignée non parvenue
alibensmi
-
1 juil. 2011 à 20:03
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 1 juil. 2011 à 23:14
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 1 juil. 2011 à 23:14
A voir également:
- Offre d'achat contresignée non parvenue
- Offre raisonnable d'emploi - Guide
- Graine de coca achat en ligne - Forum Justice
- Offre compte a composer - Forum Banque et Crédit
- Cotisation compte à composer + prélèvement prédica - Forum compte bancaire
- Frais de tenue de compte sans aucuns services - Forum Banque et Crédit
1 réponse
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
1 juil. 2011 à 20:31
1 juil. 2011 à 20:31
Bonjour
si vous avez changé d'avis, vous lui dites que vous annulez l'offre, ça suffit
car rien ne sert de vous obliger à signer un compromis, avec les 7 jours de rétractation, bcp d'énergie gaspillée pour rien
si vous avez changé d'avis, vous lui dites que vous annulez l'offre, ça suffit
car rien ne sert de vous obliger à signer un compromis, avec les 7 jours de rétractation, bcp d'énergie gaspillée pour rien
1 juil. 2011 à 21:42
J'ai signé samedi dernier ( 25 juin 2011) et visiblement l'agent n'a toujours pas la contre-signature du vendeur? sinon rien ne l'empêche de l'envoyer par mail.
L'annulation par mail est elle valable si je l'envois ce soir ?
Une autre agence dispose du bien et est en mesure de me fournir des documents tels le DPE ou l'AG du syndic - Ce que cet agent n'a pas pu fournir.
1 juil. 2011 à 22:34
je me doutais bien : vous ne pourrez pas passer par une autre agence , c'était bien le but de votre question en fait ...
1 juil. 2011 à 22:49
Ma question concerne cet intermédiaire qui n'est pas en mesure de me fournir les informations essentielles pour ma prise de décision et qui surout ne donne pas suite à ses engagments et me fait attendre ( à mon avis son vendeur n'a pas encore répondu).
Je ne tiens pas à ce bien dans ces conditions ( l'agent m'a parlé d'une cave que je n'ai même pas visité et qui ferait parti du bien mis en vente).
merci
1 juil. 2011 à 23:04
Modifié par kasom le 1/07/2011 à 23:14
Deux cas de figure :
1)la première agence n'a pas de mandat ( ce qui est probable, elle aurait déjà fourni tous les éléments autrement )et vous n'avez signé avec elle qu'un bon de visite , vous êtes libre de choisir dans ce cas l'agence de votre choix ( vérifiez que vous n'avez pas signé un mandat de recherche
2) l'agence a un mandat de vente, malgré son absence totale de professionnalisme, vous ne pourrez pas la contourner : il vous reste à contacter le vendeur en direct et vous arranger avec lui, en prévoyant une petite commission pour l'agence ( en prenant soin de lui envoyer un recommandé avec AR lui enjoignant de vous fournir ces éléments au plus vite)
d'un autre côté, il est normal que l'agence vous demande un certains nombres de documents pour prouver votre solvabilité , et votre identité exacte