Question sur mitoyenneté et couleur

fifinedel -  
 fifinedel -
Bonjour,
nous venons de faire construire. Notre voisin est accolé à nous. les architectures étant différentes, sa maison est plus large que la notre et donc dépasse à l'avant comme à l'arrière. il a mis un crépi que nous trouvons horrible. Ma question : avons nous le droit de peindre ces 2 pans de mur dans nos couleur, sachant que lui n'en n'a aucune jouissance?

Il a monté un mur privatif sur l'arrière de sa maison : est-il obligé d'enduire aussi de notre côté? Si oui, pouvons nous choisir la couleur?

d'avance, un grand merci

2 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317
 
Bonjour
avons nous le droit de peindre ces 2 pans de mur dans nos couleur, sachant que lui n'en n'a aucune jouissance?
Non. Ce mur ne vous appartient pas, aussi "horrible" la couleur soit-elle.
La maison existait avant votre arrivée et la couleur de son ravalement aussi.

Quand au mur de séparation, oui, le voisin est obligé de l'enduire. Et quand à la couleur, vois éventuellement avec lui. Négocie pourquoi pas de lui fournir la peinture. Mais en aucun cas il n'est obligé de faire selon vos désiderata.

Si la couleur ne te plait pas. Ben tant pis. Faut faire avec...


L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
1
fifinedel
 
merci pour votre réponse!
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 033
 
Bonjour,
Vous ne pensez pas qu'en lui parlant et en lui demandant son autorisation, il n'accepterait pas ? Il faut essayer.
0