Escroquerie
Fermé
syma91
Messages postés
59
Statut
Membre
-
^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila mon histoire : j ai mis en vente un objet sur internet a 120€ j ai trouve un acheteur qui m a envoyé de l argent liquide par la poste en lettre "basique" mais je n ai jamais recu l argent (peut etre vole ou autre) donc comme je n ai pas recu l argent et donc que je n ai pas envoyé l objet et ce monsieur veux donc porter plainte contre moi pour escroquerie , prenant les devant j ai contacte une avocate qui ma dit que l envoie d' argent liquide par la poste est interdit et qu il n'a pas de preuve qu il a bien poste l argent et que je l ai bien reçu. J ai donc dit sa au monsieur qui me dit qu il va porter plainte et qu il. en a rien a faire et qu il faut que je paye 150€ de dédommagement si je veux qu il ne porte pas plainte , alors svp aidez moi a régler ce problème si vous connaissez un avocat je suis preneur. j aimerais régler ce problème car en plus je suis mineur et voudrais donc eviter les gros problèmes . aidez moi svp merci d' avance .
6 réponses
-
Bonjour,
Non, vous ne craignez rien, il est effectivement interdit d'envoyer des espèces par la poste.
Rien ne prouve que cet argent a bien été envoyé.
Ne lui répondez plus, il se lassera. -
il ne le fera pas, il n'a pas de preuve et c'est interdit.
La menace est facile surtout en présence d'un mineur qui a peur.
Aucun risque. -
R I E N.
Ne plus répondre à ses demandes.
C'est T O U T.
Et cesses de te tourmenter, ça ne sert à rien, il ne portera pas plainte, tu peux me croire. -
Je te le répète une dernière fois, laisse tomber tu ne risque rien.
Maintenant si tu veux continuer à avoir la trouille, débrouille toi.
Je t'ai donné un avis d'adulte qui connait ce genre d'individu et les menaces. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Bonjour
Merci d'éviter les doublons
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5348679-achat-internet-envoye-et-jamais-arrive
+