Frs sur découvert bancaire

maxime - 24 juin 2011 à 19:49
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 27 juin 2011 à 23:44
Bonjour,
sachant que je n'ai jamais signé de document pour avoir un découvert bancaire, ma banque pendant 4 MOIS à payer les plus gros prélèvements qui passaient sur mon compte et rejetait tous les petits prélev (montant <50 €) soit - 6 PRELEVT en me facturant des frais
de 31,47€ par prelevt de décembre 2007 au 31 AOUT 2008. je suis au chômage depuis novembre 2007.la banque me facture plus de mille euros d' Intérêts par an.(taux 20,71).Aujourd'hui je me retrouve au contentieux avec un solde débiteur de 7108 € à payer
Que faire. Pouvez vous m' aide ?
;

2 réponses

jean-françois
25 juin 2011 à 22:39
Si vous êtes à découvert pendant 3 mois consécutif, la banque a obligation de vous proposer 1 prêt de restructuration. Si elle ne le fait, vous allez au tribunal et vous obtiendrai la restitution de tous les agios.
La banque ne peut facturer de frais et commissions que si vous avez signé 1 convention de compte à l'ouverture du compte et doit vous informer de sa nouvelle tarification.
elle le fait en vous envoyant 1 fois par 1 dépliant tarifaire. A la réception de ce document vous avez 2 mois pour vous opposer à son application par courrier avec A/R sinon il entre en application le troisième (Loi Fabius)
Si vous avez des difficultées avec des empruns vous pouvez demander au tribunal d'instance à bénéficier d'1 suspention de paiement qui peut aller jusque 24 mois. demander le document à AFUB62
0