Mise en demeure compte

lynn2223 - 17 juin 2011 à 17:46
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 17 juin 2011 à 19:21
Bonjour,

Je suis dans un cas assez compliqué : je dois 45,06 à ma banque (je suis à découvert depuis plus d'un mois), faute de quoi mon compte sera clôturé dans un délai que j'ignore. J'ai effectivement reçu une mise en demeure de ma conseillère de clientèle de la Banque Postale, je les ai contacté en leur assurant que je réapprovisionnerai mon compte d'ici la semaine prochaine sans faute.

Un conseiller m'a dit que dès que j'aurais comblé mon découvert, je devrais les appeler pour les tenir au courant, si jamais la demande de clôturation avait aboutie, pour dans ce cas m'orienter vers les personnes concernées... Bref tout cela ne m'arrange pas du tout, j'ai conscience que j'aurai dû boucher mon découvert car vous avez dû le remarquer, le montant n'est pas élevé... Seulement, c'est parfois dur quand on a pas énormément de revenus de ne pas faire des sacrifices!

Je souhaite ainsi savoir si cela vous est déjà arrivé par le passé? Sont-ils allés jusqu'à vous fermer votre compte? Dans ce cas-là, comment avez-vous fait pour le rouvrir?

Je n'en suis pas encore là, espérons que d'ici lundi, les choses rentreront dans l'ordre...

Merci par avance!

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
17 juin 2011 à 19:21
Bonjour,

Logiquement la cloture du compte ne peut intervenir avant les 90 jours de debit consecutifs ou apres une mise en demeure en recommande vous laissant un delai de 60jours... donc votre compte ne sera pas cloture

bon courage
3