Probleme avec une banque

diego - 24 juin 2011 à 22:17
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 25 juin 2011 à 15:29
Bonjour,
il ya 15 ans nous avons acheter une maison avec mes parents j'etais co emprenteur a hauteur de 20% suite a des problemes financiers la maison a ete saisi et vendu aux encheres a un prix inferieur au credit, aujourd'hui je reçois un courrier de la banque qui me dit.
nous vous informons avoir reçu la somme de 119638.81 € suite a la vente du bien immobilier conformement au projet de distribution amiable homologué le 08/11/2010 par le juge de l'execution du TGI.
nous avons affecté cette somme au remboursement des interets pris sur notre inscription soit 3 ans a savoir 34329.83€
A ce jour vous restez donc nous devoir la somme de 44850.84€ representant le capital restant du a ce jour.
vous voudrrz bien nous faire parvenir vos propositions de remboursements ecrite et chiffrées au plus tard le 20/07/2011.
Sans reponse de votre part nous engagerons toutes mesures propre au recouvrement de notre creance par voie judiciaire
.

<pouvez vous me conseiller sachant que je n'ai pas les moyens de payer cette somme.

merci d'avance
Joseph

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
25 juin 2011 à 15:29
Bonjour DIEGO,

1) Ou vous avez des éléments pour contester votre dette ?
Quels sont les termes de l'accord amiable homologué par le JEX...

( Par exemple cession de la maison pour solde de tout compte...)

Quels sont vos engagements contractuels d'origine ? etc....

2) Ou vous n'avez pas les éléments pour empêcher la banque de vous poursuivre sur le solde dû après cession.... Et dans ce cas ils vont vous pourrir la vie (sur vos revenus, sur vos biens éventuels a ce jour etc....)

Qu' appelez vous .... Ne pas avoir les moyens... ?

Par exemple 45000 € à 4.5% / 180 mois (15 ans) = 345 €/mois (hors assurance).....

On peut proposer une mensualité plus petite ou plus grosse.... Ce que je vous indique là n'est vraiment qu'un ordre d'idée...

On peut aller devant la commission de surendettement BdF.....

Difficile de vous répondre au vu des quelques éléments que vous fournissez...

Cdt
0