A voir également:
- Particularités d'achat par personnes âgés
- Abattement personnes âgées 2024 - Guide
- Combien de m2 pour 2 personnes - Forum Immobilier
- Surface minimum louable pour 2 personnes - Forum Louer un logement
- Achat pierre et vacances occasion - Forum acheter un appartement
- Achat cb en cours etranger - Forum compte bancaire
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
24 juin 2011 à 20:16
24 juin 2011 à 20:16
bonsoir
Un seul conseil pour être sûr ( valider la rédaction avec le notaire )
Accepter de signer un compromis à deux conditions :
1) Que l'appartement soit déjà en vente ( copie de deux mandats ) , à un prix proche de deux estimations réalisées par ces agences , estimations dont vous demandez les copies
Ainsi, vous appelez, vous vous faites passer pour un acheteur : bonjour, je cherche un bien c "comme ci comme ça " , est ce qu'avec un budget de tant je peux trouver ? et soyez attentifs aux réponses données.
2) même à 85 ans, il est possible de faire un prêt relais : si dans les deux mois qui suivent la signature du compromis le bien n'est pas vendu, l'acheteur s'engage à obtenir un prêt relais en 40 jours
Ce qui vous laisse une durée d'immobilisation de votre bien de 4 mois environ
Ah oui : dépôt de garantie de 5 % minimum
C'est un minimum
Un seul conseil pour être sûr ( valider la rédaction avec le notaire )
Accepter de signer un compromis à deux conditions :
1) Que l'appartement soit déjà en vente ( copie de deux mandats ) , à un prix proche de deux estimations réalisées par ces agences , estimations dont vous demandez les copies
Ainsi, vous appelez, vous vous faites passer pour un acheteur : bonjour, je cherche un bien c "comme ci comme ça " , est ce qu'avec un budget de tant je peux trouver ? et soyez attentifs aux réponses données.
2) même à 85 ans, il est possible de faire un prêt relais : si dans les deux mois qui suivent la signature du compromis le bien n'est pas vendu, l'acheteur s'engage à obtenir un prêt relais en 40 jours
Ce qui vous laisse une durée d'immobilisation de votre bien de 4 mois environ
Ah oui : dépôt de garantie de 5 % minimum
C'est un minimum