Où est l'erreur ? et expliquez-moi... Merci.

Résolu
patouvizir Messages postés 34 Statut Membre -  
patouvizir Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,

J'envisage d'acheter un appartement pour le louer par l'intermédiaire d'un prestataire de service. Pour éviter de payer des impôts et des charges sociales sur les revenus commerciaux, la banque me propose un prêt in fine. Je ne comprends pas bien l'avantage de ce type de prêt dans la mesure où il génère un montant élevé d'intérêts.
Je prends un exemple : les loyers génèrent un revenu de 6000 euros.
Au pire, les impôts et charges sociales demandés pour ces revenus pourraient être de 50 % soit 3000 euros.
Si je prends un prêt pour "annuler" les loyers, il faudrait 6000 euros d'intérêts (est-ce exact ?) ce qui est une sortie d'argent encore supérieure aux 3000 euros d'impôts et charges. Le gagnant : la banque ?

Merci de me dire si mon raisonnement est erroné.

2 réponses

patal34 Messages postés 3164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 100

Bonjour,

L'interet d'un pret in fine, comme son nom l'indique est de rembourser le capital a la fin et d'avoir un maximum d'interet. C'est une operation FISCALE, qui vous permet de gagner des interets sur le montant placé et de deduire un maximum de charge sur les loyers. Donc vous gagnez des interets et economisez des impots car le deficit foncier peut etre reporter apres 10 ans sur les revenus...

cependant, cette solution n'est pas universelle, c'est à dire qu'elle ne correspond pas à tous les profils d'investisseurs et que vous devez faire un calcul precis avant de vous lancer.

Si vous avez des chiffres precis (montant, impots payes, loyers, charges etc...) on pourra etudier votre projet

cordialement
2
Germain

Patal a raison, c'est une opération fiscale en priorité. Apparemment on vous l'a mal expliquée si vous êtes sur ce forum.
0
patouvizir Messages postés 34 Statut Membre

Merci à tous. dans mon cas mon raisonnement est bon.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 562

Bonjour ,

Vous devriez poser votre message sur le forum "Banque". Vous auriez plus de chances d'avoir des reponses "de pro".
1
kasom Messages postés 33828 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 890

c'est fait ;=)) mais vous pouvez le faire vous même foyer
0