Autorisation découvert sans document écrit

citoyen en colére Messages postés 1 Statut Membre -  
 Germain -
Bonjour,
Mon mari est actuellement en arret maladie, il est artisan, sans employés. Sa banque vient de me prévenir qu'il est en interdit bancaire. Autorisation de découvert signé il y a vingt ans pour une somme de 5000 euros. Son banquier a accepter un découvert de 28000 euros sans autorisation uniquement par téléphone. Le solde débiteur à commencé il y a dix mois à partir d'une petite somme. Son banquier m'a expliqué que par gentillesse il a accepté un découvert d'une somme si importante car il avait confiance en mon mari, sans oublier de me dire que les agios ainsi que les frais bancaires devenaient de plus en plus importants. Plus de travail, plus d'argent, ai-je droit à un recours ? Le banquier attend 2 mois avant de me mettre au contentieux. Est-ce une manoeuvre de sa part, a t-il le droit, existe t-il une solution ? Merci pour votre aide .

1 réponse

Germain

Les découverts professionnels ne nécessitent pas d'écrit à la différence des découverts particuliers. Votre banquier a parfaitement agi pour vous aider mais si vous ne pouvez plus faire face, il ne plus plus conserver cet engagement.
0