Conflit avec propriétaire

Celtica - Modifié par Celtica le 23/06/2011 à 14:55
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 23 juin 2011 à 15:13
Bonjour,

Je loue un T1 que je quitte fin juin. Je suis en conflit avec mon propriétaire sur le règlement de frais avant mon départ.

1) fin avril, on m'a volé un colis dans ma boite aux lettres. La personne a "tiré" la porte de la boite aux lettres vers lui pour la casser et faire passer le colis; ma boite aux lettres est donc détruite depuis. Je refuse de payer pour la réparation, il me semble avoir lu qu'en cas de vandalisme c'est au propriétaire de régler. Comment faire pour lui prouver ceci?

2) j'ai une panne d'eau chaude depuis plus d'un mois. Je dois préciser que j'ai plus ou moins emménagé chez mon ami depuis donc ça ne m'a pas trop gênée. Est-ce à moi de faire faire la réparation du chauffe-eau, ou au propriétaire? Il ne veut pas ne entendre parler, et il m'a dit "vous auriez dû prendre un contrat entretien". Que penser de ceci?

Je ne comprends pas son attitude depuis le mois dernier. Pendant les 3 ans ou j'ai loué cet appartement il n'a jamais été embêtant concernant les réparations, mais depuis deux mois il est devenu insupportable! Il ne répond jamais au téléphone, malgré les nombreux messages que je lui laisse. J'ai dû l'appeler avec le téléphone de mon ami pour qu'il ne reconnaisse pas le numéro!!!

3) (j'allais oublier!) il a mis 3 semaines à aller cherche ma lettres recommandée à la poste!!! Rassurez moi, c'est bien la date du 1er passage du facteur qui compte???

4) Pour l'état des lieux, il m'a dit qu'il était très occupé et qu'il ne pouvait pas me donner de date. Il m'appellera le jour où il sera disponible. En gros le matin pour le soir! Comme si j'avais que ça à faire!

Bref voilà, il reste une semaine, et j ne sais rien sur rien!

Pourriez vous m'éclairer sur ces questions??

Merci

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
23 juin 2011 à 15:13
1) je ne sais pas
2)c'est au proprio de faire les réparations,le locataire doit faire l'entretien1 fois par an mais n'a pas obligation de prendre un contrat d'entretien

3)Malheureusement c'est la date de réception qu'il faut prendre en compte et non celle de la premiére présentation.Normalement la poste ne garde les lrar que 15 jours pas plus
0