Offre d'achat - agent immobilier

aaa - 23 juin 2011 à 14:55
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 juin 2011 à 20:00
Bonjour,

L'agent immobilier qui m'a fait visiter une maison (sans me faire signer de bon de visite et en me demandant de le contacter sur son adresse mail personnelle et pas celle de l'agence) m'a fait remplir un imprimé d'offre d'achat issu de son agence immobilière, où figurent le prix "vendeur" et la somme "agence". Il voudrait que je le règle en liquide, et a effacé de mon offre l'intitulé "somme vendeur" et le montant correspondant. je n'ai pas de double de l'original, qu'une mauvaise photocopie de la version falsifiée. L'offre est arrivée à son terme, sans que les propriétaires ne l'aient signée. Puis-je passer maintenant par une autre agence ou directement par les propriétaires, sans risquer une poursuite de sa part?

3 réponses

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
23 juin 2011 à 18:29
Bonjour

Attention : vous avez traité avec le responsable de l'agence ou un négociateur ??
2
larose75 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
23 juin 2011 à 18:27
Bon là, on est un peu dans l'irréel...
Pas de bon de visite
Commission en espèces
..
Donc non à priori vous ne risquez pas grand chose à reprendre la négociation par un intermédiaire plus sérieux...
0
Je ne sais pas s'il est le propriétaire de l'agence.Il est mandataire immobilier. L'agence ne porte pas son nom et il n'est pas gérant de l'agence (que l'on peut trouver dans l' "annuaire" des sociétés). Pourquoi? En quoi cela a-t-il une influence?
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
24 juin 2011 à 15:42
Bonjour

toujours risqué de contourner une agence immobilière , en revanche j'irai voir le gérant avec le document, en négociant 50 % de remise sur les honoraires en échange de votre témoignage ..car il ne doit pas se douter du comportement étrange de celui ci ..

enfin, ce qu'est un avis...
0
merci de m'avoir donner votre avis, je vais un peu réfléchir avant de poursuivre cette affaire.
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
24 juin 2011 à 20:00
un mandataire n'est pas le responsable de l'agence...
A la limite, je poursuis en direct avec le vendeur ( en prévoyant la commission de l'agence à 50 % au cas où ) et si l'agence se manifeste, vous demandez bien sûûûûû^r au mandataire les preuves de son action ..et là vous verrez bien ...

et si l'agence ne se manifeste pas, je dénonce malgré tout les agissements du mandataire

Après mûre réflexion c'est ainsi que je procèderais ...
0