Décès il y a 4 mois au courant depuis 5 jours

lolette08 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 22 juin 2011 à 23:13
lolette08 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 23 juin 2011 à 20:36
Bonjour,

L'histoire est un peu compliquée, je vais essayer de la résumer au mieux. Vendredi 16 juin 2011, je reçois un coup de fil de ma marraine qui m'annonce que mon papa est décédé.

Elle même l'a appris ce même jour. Vivant très éloigné les uns des autres des procédures ont été lancées il y a des mois étant donné que mon pere ne donnait plus de nouvelles.

Des interventions par le samu, pompiers, gendarmerie et même une recherche dans l'intérêt des familles.

Donc ce vendredi ma marraine et moi apprenons qu il est décédé le 16 février 2011 !!!!

Stupéfaction totale .... et on ne sais absolument rien, ou est il mort, comment, que s'est t il passé, ou est son corps ?

Démarches donc entamées pour avoir des réponses a toutes ses questions. On arrive a savoir qu'il est décédé a l hopital, qu'une voisine l'a trouvée alors qu'il fesait une attaque cérébrale et que son corps se trouve aux quartiers des indigents ....

A qui la faute de ne pas avoir cherché la famille ?

Après 5 jours de recherches on en sait un peu plus et aussi par rapport a son logement. Apparemment le propriétaire a apprit le décès par la CAF qui a arrêté de payer l'apl, et il a lancé une procédure au tribunal de grande instance pour récupérer les clefs du logement en avril.

On a retrouvé le propriétaire et on l'a contacté pour expliquer la situation, que l'on venait juste d'être au courant, il veut récupérer son logement au plus vite mais étant dans une situation délicate il ne nous serra pas possible de libérer les lieux avant septembre ...

Nous ne connaissons absolument pas l'état des finances ( héritage il n'y en aura pas ca c est sur, aucun bien rien, a par ce qui est dans le F1 qui était occupé, et apparemment aucune valeur de ce qui est dedans).

Pour effectuer toutes les démarches administratives il faut que l'on pénètre dans l'appartement, mais cela reviens donc a accepter une succession... étant donné que l'on ne sait rien de l'état des dettes comment peut on faire, il y a quand des photos des papiers qui doivent être récupérés.

Le propriétaire nous insinue qu'il va réclamer des indemnités d'occupations, je suis la seule héritière au RSA seule avec 2 enfants ... A quel hauteur peuvent être ses indemnités ?

Ma marraine et moi sommes totalement désemparé face a la situation et encore sous le choc que cela fasse 4 mois que l'on restées dans l'ignorance totale .

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

lolette08 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
23 juin 2011 à 18:24
il n' a personne qui peut me renseigner ???
0
Bonsoir,
Votre message est posté à 18h24, et à 18h34 vous etes dans l'urgence.
laissez le temps aux gens compétant pour vous répondre, ici il n'y a que des bénévoles, qui prennent sur leurs temps pour vous répondre.
De plus il faut encore qu'ils connaissent au minimun le sujet, pour vous apportez satisfaction.
Donc patience.
0
lolette08 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
23 juin 2011 à 19:48
mon message est posté en date du 22 juin a 23 heures et non ce jour a 18h24 et 18h34 ....
0
LianPear' Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
23 juin 2011 à 19:39
Bonsoir,
C'est assez compliqué en effet. Le problème est bien que si vous acceptez d'entrer dans l'appartement de votre père : vous acceptez ses biens, comme ses dettes. Maintenant il faut savoir si vous voulez vraiment récupérer quelques affaires qui lui ont appartenues ... au risque de récupérer ses dettes. Mais le hic c'est que le montant des dettes ne vous seront pas révélées ; le seul moyen de le savoir, c'est de les accepter (or je ne pense pas que cela vous interesse)
Excusez moi de vous dire cela mais, est-ce-que vous voulez vraiment récupérer ses affaires ? Cela en vaut-il la peine ?
Apres je ne vois pas trop comment faire mais je ne suis pas (encore) experte en ce genre de situation. Mais si vous voulez vraiment trouver une solution entre les deux, je vous conseillerais de poser la question à un professionnel. Il y a des sites-blog où l'on peut poser ce genre de question et où un avocat par exemple, peut répondre. C'est le cas si je ne me trompe pas du site Wengo. Il se peut également qu'une réponse vous vienne d'un professionnel inscrit sur ce blog donc ... patience ;) (je sais que c'est difficile :S mais il vaut mieux être bien renseigné que d'aller trop vite)

J'espère avoir pu vous aider

Bonne soirée
0
lolette08 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
23 juin 2011 à 20:36
merci pour ces conseils :)
0