Aide financière pour mes études

Marion D Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 21 juin 2011 à 12:46
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 21 juin 2011 à 13:32
Bonjour,

Après avoir obtenu ma licence à l'université, je vais étudier dès l'an prochain dans une école de management en alternance pour un Master. Jusqu'ici, j'étais boursière de l'éducation nationale et en parallèle, j'avais un contrat étudiant en tant que vendeuse en téléphonie. Je travaille tous les vendredis soirs et tous les samedis, et durant les vacances scolaires, je fais 25h/ semaine. Seulement, l'anné prochaine, je dois trouver une entreprise qui m'accueillera en alternance (je passe deux jours à lécole et trois jours à l'entreprise par semaine). Je ne peux donc pas continuer à travailler. Pour la première année de master, je serai en convention de stage alternée, donc je suis considérée comme stagiaire, ce qui signifie que ma gratification de stage sera plus que....minime!

Je me demandais si il n'existait pas d'aides par le pôle emploi, car je ne peux plus toucher de bourses vu que mon école est privée! Je vais devoir vivre avec 250 €/mois pour payer un loyer qui est de 240€...j'ai entendu parler de l'AIS (attestation d'inscription à un stage de formation), mais a priori, elle est réservée aux demandeurs d'emploi. Je ne sais pas comment faire, ça commence vraiment à m'inquiéter. Ai-je le droit aux Assedic? Je travaille depuis un an en contrat étudiant, sans oublier que depuis 4 ans j'ai toujours travaillé (tous les étés et toutes les vacances scolaires à temps complet)... Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Marion

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
Modifié par 58Sab le 21/06/2011 à 13:32
bonjour

lisez ce lien et regardez si vous avez assez cumulé de temps de travail pour obtenir les assedics

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1481-dur-e-de-l-allocation-ch-mage-et-de-l-indemnisation/
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0