Difficultés pour payer ma facture EDF
anouchka
-
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis au chomage depuis un mois. Mon mari gagne le SMIC et nous avons 3 enfant.
Nous avons reçu une régul d'EDF de plus de 700 euros que nous ne pouvons pas régler.
Je leur ai fait un courrier mais j'ai peur de la suite.
Existe t'il des aides ou autre ?
Merci
Je suis au chomage depuis un mois. Mon mari gagne le SMIC et nous avons 3 enfant.
Nous avons reçu une régul d'EDF de plus de 700 euros que nous ne pouvons pas régler.
Je leur ai fait un courrier mais j'ai peur de la suite.
Existe t'il des aides ou autre ?
Merci
A voir également:
- Qui peut m'aider à payer ma facture edf
- Restriction edf 3000w - Guide
- Coffret edf cassé qui paye - Forum Consommation
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Facture sgt - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
Si la facture doit être prélevée, commencez par faire opposition au prélèvement auprès de votre banque.
Sur un simple coup de téléphone, EDF peut souvent vous accorder un délai en 2 ou 3 fois.
Si, c'est trop pour vous, vous devriez aller voir une assistante sociale, qui demandera pour vous une aide du FSL (Fonds Social du Logement) de votre département.
Si l'aide n'est pas possible, l'assistante sociale pourra joindre un conseiller solidarité d'EDF pour négocier des délais de paiement plus importants.
Si la facture doit être prélevée, commencez par faire opposition au prélèvement auprès de votre banque.
Sur un simple coup de téléphone, EDF peut souvent vous accorder un délai en 2 ou 3 fois.
Si, c'est trop pour vous, vous devriez aller voir une assistante sociale, qui demandera pour vous une aide du FSL (Fonds Social du Logement) de votre département.
Si l'aide n'est pas possible, l'assistante sociale pourra joindre un conseiller solidarité d'EDF pour négocier des délais de paiement plus importants.
Elle m'a obtenu une aide de 400 € auprès du CCAS, mais étant sortie des prélèvements une facture de 99 € s'est ajoutée au reliquat précédent. Je ne m'en sors plus. Je peux peut-être encore être aidée par le Secours Catholique à hauteur de 250 € maximum. Mais pour cela je dois effectuer au moins un versement auprès d'EDF pour qu'ils établissent un échéancier que je devrai remettre au Secours Catholique (mon dossier a été ajourné en commission car il leur faut un échéancier).
Mais en ce moment je n'ai pas d'avance de trésorerie et je ne peux pas effectuer un versement.
Comment puis-je faire ? Je ne vois aucune solution et je suis inquiète au plus haut point. Je ne trouve pas de travail malgré mes candidatures...j'ai l'impression de tomber folle !!! Qui peut m'aider de manière fiable ??? Vers qui puis-je me tourner ??? Help s'il vous plaît...
Existe-t-il une solution ? Au moins une ?
Vous allez voir l'assistante sociale, et vous lui demandez d'appeler devant vous un conseiller solidarité d'EDF (si EDF est bien votre fournisseur). Ils trouveront ensemble une solution.
De toute façon, aucune coupure ne peut intervenir avant le 31 mars (c'est la trêve hivernale). Ca vous laisse du temps.