Resiliation de contrat canal +

Cristian - 20 juin 2011 à 19:24
 Cristian - 20 juin 2011 à 21:29
Bonjour,

J'ai déménage début janvier 2011. J'avais un contrat canal + canal sat.
J'habite aujourd'hui, en location, dans une zone pavillonnaire propriété de la mairie.
Le site étant réhabilité, la maire m'interdit la pose d'une antenne parabolique au profit d'une antenne-rateau collective ne m'autorisant que l'accès à la TNT.
Suite à cette interdiction, j'ai notamment adressé à Canal Sat un justificatif signé par le maire, conformément à l'article 8.1 des conditions générales d'abonnement que voici:
"Dans l'hypothèse où l'Abonné se prévaudrait d'un motif légitime, il devra fournir à¢toute pièce de nature à justifier le motif invoqué."
Canal Sat ne veut rien savoir et exige le paiement des mensualités de janvier à ce jour.
Outre le fait qu' il y a un non respect de leurs propres conditions, il, y a là une malhonnêté intellectuelle complétée d'une malhonnêteté tout coourt.
Que faire?
Merci d'avance à celui, celle ou ceux qui pourraient me fournir une réponse

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 532
Modifié par Foyer le 20/06/2011 à 20:53
Bonsoir ,

Il me semble, au contraire, que le maire est en infraction. Il ne peut pas interdire l'installation de parabole dans le cadre du "droit a l'information".

Resident dans un lotissement, la pose de parabole etait interdite puisqu'il existait une antenne collective delivrant 12 chaines en analogique.

L'interdiction de parabole a été levée mais les paraboles ne devait pas etre sur les toits.

Tout s'est trés bien passé, l'esthetique du lotissement n'a pas été "touchée" et 1/3 des residents disposent de parabole, en plus de l'antenne qui distribue maintenant les chaines gratuites du numerique.

Ce droit a l'information pourrait etre un argument de C+ pour "demonter" le papier du Maire.

J'ai regardé dans la recommandation n°98-01 de la commission des clauses abusives mais jen'ai rien trouvé qui puisse vous aider.
2
Bonsoir,

Je vous remercie infiniment de ces précisions. Je vais en ce cas et en fonction de la suite qui me sera donnée par Canal, m'en entretenir avec le Maire et chercher une solution avec sa collaboration.

Encore merci. C'est très aimable à vous.

Cristian
0