LA Facture d'EDF est arrivée ....youpie ....

babar - Modifié par gerber1 le 18/06/2011 à 09:59
krysalide17 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 18 juin 2011 à 18:47
Bonjour, Dans un premier temps je tient a remercier toutes les personnes qui participes au forum , très instructif . Ensuite venons au fait .... je vous explique :


Avec ma femme et ma fille de 2 ans et demi, nous avons emmenagé en octobre 2010 dans un appartement de 70m² +/- .

Donc bien entendu apr
ès avoir pris un tarif heure creuse / heure pleine , EDF nous a envoyée une estimation de notre consommation mensuelle pour une mensualisation qui était a la base de 90€ puis après et passée a 130€ par mois ( tout est électrique a la maison , nous avons

1 plaque a induction
1 machine a lavé
1 lave vaisselle
1 four
1 micro onde
1 frigo
1 écran plasma
4 convecteurs de 1250W
1 chauffe eau de 150l
et bien sur un pc qui tourne 8h par jour , lumière etc...

LA première facture que nous avons reçu le 14 décembre 2010 ( c'est a dire même pas 2 mois après nous montre très clairement que nous étions parti sur un départ de 90€ par mois mais que par rapport a notre consommation sur les 2 mois qui suivaient qu'elle était trop basse pour info .....

heure creuse relevé 1126 kw/h
heure pleine relevé 1782 kw/h

sois un total de 2908 kw/h pour 42 jours sois si j ne me trompe pas 69 kw par JOURS

Déja dans un premier temps escusez moi du terme mais j'ai eu mal au .... quand j'ai vu les mensualisations et me suis dit que vu qu'a l'époque nous avions dans un autre appartement le gaz et l'électricite et qu'au total nous en avions pour cette même sommes plus ou moins.... Bref

Les mois passes et la Encore une bonne nouvelle je vient de recevoir UNE AUTRE FACTURE ou je vois .... TOTAL TTC PRELEVE LE 26 JUIN 567€ !!! allez je fait opposition et ma femme les appels et lui explique qu'effectivement par rapport a notre installations c'est assez gros ...


SUR NOTRE FACTURE nous avons maintenants des mensualités de 180€ / mois youpie un credit !!!!!!

Heure creuse relevé 3683 kw/h
Heure Plein relevé 5692 kw/h

sois un total de 9377kw/h pour 6 MOIS !! ou plutot 180 jours et 52 kw par jour La j'ai perdu tout le monde .... Comment puis-je consommer autant qu'une maison de 150m² plus ou moins voir plus si j ' ne me trompe .... ????? j ai regarder les indexes mais tout correspond j'suis entrain de faire une verification journaliere de ma consommation actuelle je vous tiendrai au courant

Trouver vous que la consommation est normal ??? N'est-elle pas trop haute??? j'ai besoin d'avis .... Merci a tous



Ps: pour FInir MERCI LES TAXES JE PENSE QUE TOUT LE MONDE LES A BIEN VU SOUS LE PARAGRAPHE ABONNEMENT DE VOTRE FACTURE .. POUR MA PART


TAXE LOCALE 31€56
CONTRIBUTION AU SERVICE PUBLIC D ELECTRICITE 79.74€
TAXE SUR LA CONSOMMATION FINALE D ELECTRICITE 73.35€
CONTRIBUTION A L ACHEMINEMENT 7€40


ET EN PARLANT D ACHEMINEMENT D ELECTRICITE J EN AI EU POUR 360€ D ACHEMINEMENT youpie ...... j'attends vos conseils etc... j'suis un peu dans la galere en se moment est c est impossible de payer une telle somme je vais voir si je peut arreter les mensualisations et payer tout les mois fini les surprises .....

5 réponses

Energizor Messages postés 25871 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 19 367
18 juin 2011 à 15:10
Bonjour,

J'ai fait mon calcul à partir des relevés que vous avez donnés.

Entre le 26/10/2010 et le 8/06/2011 (soit 225 jours), vous avez consommé 12285 kWh, dont 39% en heures creuses et 61% en heures pleines.

Il faut écarter l'hypothèse du chauffe-eau en marche forcée. Si c'était le cas, vous consommeriez au moins 75% en heures pleines. Votre chauffe-eau est donc bien réglé pour chauffer en heures creuses seulement. Là, la répartition 39%/61% entre HC et HP est normale.

Votre consommation est pratiquement le double de celle attendue pour un appartement tout électrique de 70 m².

Vous devez effectivement chercher la source de cette surconsommation, qui ne peut pas être imputée à EDF (comme le dit votre père, le compteur fait foi).

Pour ma part, je rechercherais dans les directions suivantes :
- D'abord l'isolation insuffisante : si vous comptez sur une simple dalle en béton pour isoler au-dessus de vous, et qu'il n'y a pas d'isolant efficace dans les combles, ne cherchez pas plus loin. Vous vivez dans une passoire thermique, et les radiateurs consomment beaucoup trop pour essayer de maintenir une température acceptable.
- La température de réglage du chauffe-eau
- L'écran plasma, dont la puissance est quand même de 300W et qui consommerait 3kWh par jour s'il est allumé 10h par jour, soit 675 kWh pour 225 jours. Les écrans LCD consomment deux ou trois fois moins.

Je vous invite à relever votre compteur quotidiennement ces jours-ci pour voir ce que vous consommez par jour en HC et HP quand il n'y a aucun chauffage allumé...
2
Pensez vous que seulement que les convecteurs et la mauvaise isolation seraient la cause d une si grande consommation ???? ca me parait gros quand même .... 50€ de plus par mois pour 4 convecteur qui aurait tourné a fond et pour un plasma ......... je reste perplexe , de toute façon je me suis procurer un autre compteur celui-ci électronique et vais le brancher afin de constater en coupant disjoncteur par disjoncteur quelle serai la cause d'une telle consommation .... je vous tiendrai au courant cordialement merci pour tout
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
18 juin 2011 à 10:17
Bonjour,

Consommation hors normes.
Avec une maison de 230 m², chaufe-eau de 200 L, chauffage par pompe a chaleur, je consomme, au total entre 12'000 et 15'000 Kw/h par an.

Etes-vous sûr que votre CE ne reste pas en chauffe 24h/24 ?

Pour les taxes, c'est une honte....et je mesure mes mots.

Vous reste plus qu'aller postuler chez EDF, au moins vous ne payerez presque plus de taxes et votre facture sera réduite de 90 %.....
0
Energizor Messages postés 25871 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 19 367
18 juin 2011 à 16:24
Bonjour ginto5,

Vous comparez ce qui n'est pas comparable. Une pompe à chaleur ne consomme pas autant qu'un chauffage électrique classique. Si vous aviez des convecteurs, votre consommation serait au moins de 22000 kWh par an, en supposant que votre maison est très bien isolée.
0
Merci de m avoir renseigne je souhaiterai d autre exemple si possible d autre habitation de plus j ai regarde le ce et j ai pas l impression qu il déconne comment savoir ??? Une tel consommation serai t elle du a un manque d isolation sachant que j ai des combles en haut et que la seul isolation de haut c est une dalle en béton ?? Et pour le comble mon père est agent EDF alors je vous dit dans quel situation je suis . Il a beau être mon Père il est formate et me dit que les indexes correspondent :) d ou viendrai le soucis a votre avis ??
0
Energizor Messages postés 25871 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 19 367
18 juin 2011 à 14:06
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris si les chiffres que vous donnez sont les relevés des compteurs ou la consommation.

Pour pouvoir bien évaluer votre situation, j'aimerais avoir :

- le relevé de compteur (HC et HP) lors de votre emménagement en octobre 2010
- le relevé de compteur (HC et HP) aujourd'hui.

En ce qui concerne les taxes sur l'électricité, voyez avec le gouvernement de notre beau pays.
0
bonjour merci de votre aide alors voila en tout :

indexe releve en arrivant et constate sur le bail :
26 octobre 2010
47799 HC
47934 HP index de départ

apres presque deux mois :

07 decembre 2010
48925 HC 1126kw/h
49716 HP 1789kw/h releve REEL constaté départ paiement 130€ / mois

4 fevrier 2011
49408 483kw/h
50441 725kw/h RELEVE ESTIME PAR ORDINATEUR

6 avril 2011
49934 526kw/h
51230 789kw/h RELEVE ESTIME PAR ORDINATEUR

8 juin 2011
52610 2676kw/h
55408 4178kw/h Releve REEL

perso je ne comprends pas pourquoi une telle estimation de 1126 je passe a 483 puis 526 .....

pour eux augmentation de consommation donc je doit payer le surplus et 180€ par mois

J'ai calculé je consomme a peut pres 36kw/h HP par jours et 16kw/h HC par jours !!!!! ca fait cher l electricité , qui en veut j'en distribue ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krysalide17 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 17
18 juin 2011 à 18:47
Bonjour,


Pour eviter les soucis il existe chez EDF un service gratuit qui s'appel "Le relevé Confiance"

Vous payer que ce que vous consommer

Sérénité

Vous êtes prévenu avant chaque émission de facture : vous recevez un e-mail d'alerte pour vous rappeler de relever votre compteur.
Vous nous transmettez vos consommations exactes. Vous avez un délai de 9 jours pour nous transmettre votre relevé exact afin que nous puissions établir une facture reflétant précisément votre consommation.
Vous payez exactement ce que vous consommez : vos factures ne sont plus établies selon une estimation préalable.


Bon à savoir

Comment transmettre votre relevé de compteur ?
Sur Internet, dans votre espace Client, rubrique Je gère mon contrat > Mon relevé de compteur.
Par téléphone
0