Decouvert en belgique

soso51 - 17 juin 2011 à 12:20
 marquis de carabas - 20 juin 2011 à 09:15
Bonjour,


je vie en France avec mon fils , j ai vécue pendant 4 ans en Belgique et j ai un compte en Belgique avec une autorisation de découvert de 1200 euros actuellement je suis a découvert de 500 euros ,mais je ne peut pas rebouché mon découvert que va t il ce passé si je ne fait rien de plus je vie depuis 3 ans en France mais mon marie vit toujours en Belgique et je suis bientôt en instance de divorce et mon compte est à mon nom perso.

aide a me répondre c est urgent merci beaucoup.

3 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
18 juin 2011 à 17:05
Bonjour SOSO51,

Benoit POULEVORD va vous arrêter à la frontière Belge....

Toute histoire de famille mise a part.....

Je vous recommande de prendre votre plume, d'écrire a votre banquier belge ... De lui expliquer votre situation passagèrement..... Et de lui proposer un petit plan de remboursement sur quelques petits mois..... afin d'apurer ce découvert... Qui va de toute façon générer des intérêts.

J'ignore si il existe une convention d'extradition entre FRANCE et BELGIQUE.....(smile)

Ah non !!! La France n'extrade pas ses citoyens......

Bien cordialement
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 932
18 juin 2011 à 17:09
Quel est votre régime matrimonial ?

Cette dette auprès de la banque est née pendant le mariage ?
0
je me suis marié en Belgique et cette vient de naitre il y a quelque jours
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 932
19 juin 2011 à 07:52
C'est donc un dette de la communauté, pas une dette personnelle, votre mari est solidaire de cette dette.

Le montant n'est pas très important pour la banque alors ne vous inquiétez pas trop .
Actuellement vous avez d'autres priorités.

Cordialement
0
merci a toi
0
marquis de carabas
20 juin 2011 à 09:15
Ah bon ?

Quel est le régime matrimonial ?..... Se marier en Belgique... N'est pas exactement la réponse à la question posée ?...

Dette de la communauté dites vous ? en vertu de quel fondement ? .....

Nous sommes donc sous le droit Belge .... C'est une banque belge qui est concernée , n'est ce pas ?....

La faiblesse du débit (500€) .... Ne dispensera pas la banque de poursuivre....

Trouver un arrangement avec la banque, semble en effet... ue solution simple et de tranquillité...

Ce n'est que mon point de vue...

Cdt
0