Mur mitoyen

phinet22 -  
 phinet22 -
Bonjour,
Nos voisins souhaitent remplacer le grillage se trouvant sur le mur mitoyen par une palissade en bois. Quelle est la hauteur totale maxi à respecter pour l'ensemble (mur + palissade) ?
Peut-on nous imposer le partage des frais alors que le grillage nous convenait parfaitement et que nous ne voulions absolument pas de ce mur ? (pour info, nous sommes en zone MH)

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

Bonsoir

Quelle est la hauteur totale maxi à respecter

Lire votre PLU

Peut-on nous imposer le partage des frais

NON
0
phinet22

Bonjour,

J'ai le PLU sous les yeux et il n'y a pas hauteur maxi indiquée pour les clôtures. Dans ce cas, comment établir une hauteur max ?
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

J'ai le PLU sous les yeux

La hauteur n'est peut être pas définie par zone, mais générale, donc au début ? sinon en général c'est 1,8 m maxi
0
phinet22

La mairie ne m'a donné que la copie de ma zone et effectivement je n'ai pas le début. Merci bien.
0
titeuf

en l'absence de règles éditées dans le règlement local d'urbanisme, le code civil annonce une hauteur de 2,60 m
0
phinet22

Effectivement, 1,80 ou 2,60 ça change. J'ai une pièce qui donne de ce côté et si le mur se fait trop haut je ne verrai pus le ciel depuis la fenêtre.
0