Mon enfant fait du bruit quand il se déplace

cico7 - Modifié par gerber1 le 16/06/2011 à 12:09
 cico7 - 17 juin 2011 à 11:40
Bonjour,
je vis en appartement avec un petit de 17 mois qui va à quatre pattes pour se déplacer. Il marchera bientôt je pense, mais lorsque ce n'est pas ces pats qui déranges la voisine du dessous, ce sont ses jouets...cette même voisine nous a attaqué sur tous nos fais et gestes depuis sont arrivé car elle recherche dans notre appartement la qualité de vie que l'on pourrait avoir dans une maison. Nous tentons de limiter les bruits et ne sommes pas souvent à l'appartement: nous sortons faire du vélo ou se promener avec notre garçon dès que le temps nous le permet. Entre 18h et 19h le soir nous sommes généralement à l'appart pour faire le bain et donner à manger à notre petit qui va au dodo à partir de 20h le soir.S'il y a du bruit c'est donc que quelques minutes par jours mais il ne faut pas déranger du tout et nous ne nous voyons pas attacher notre enfant ou le mettre tout le temps dans son parc. Nous avons été voire un conciliateur qui nous répond que nous avons à faire à "une em..... Quels sont nos droits car j'ai lu en quelques part qu'il y avait un arrête datant du 11 mai 94 de la cours d'appel de Paris, stipulant que les bruits occasionnés par les enfants ne peuvent être réprimandé. Sachez toutefois, que nos autres voisins nous apprécie pour notre discrétion (ils nous ont même rédigé un témoignage écrit car eux même ont été la cible de notre voisine du dessous à un moment donné-oui j'ai oublié de vous dire qu'elle s'en ai pris après la moitier de l'immeuble et après le promoteur immobilier même...). Merci pour vos réponses et vos conseils.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
16 juin 2011 à 12:32
Le médiateur a raison vous avez a faire a une e........e.
Les enfants bougent et jouent,c'est naturel.
Laissez la dire ne vous gachez pas la vie
2
Je te remercie pour ta réponse, j'ai en effet besoin d'en parler car je ne veux pas déranger cette voisine mais dès que mon enfant bouge dans l'appartement je pense à elle en me demandant si elle va frapper sur son plafond. Nous vivons en appartement depuis des années et personne ne nous avait encore harcelé de la sorte: un samedi après-midi alors que je jouais du piano (electrique) à son plus que modéré puisque mon bébé était à mes côté, elle est venu me demander d'arrêter car elle avait besoin de repos...un autre jour ou je nettoyais le sol de mon balcon (sorte de dalles en teck), quelques goûtes d'eai son visiblement tombées sur le rebord de son balcon. Nous avons reçu un courrier du syndic pour nous informer que nous avions innondé son balcon...Un jour j'ai percé deux trou dans l'un de nos pan de mur, nous avons de nouveau reçu une lettre du syndic (en recommandée) pour nous signaler que notre voisine du dessous ne supportait plus nos travaux "intempestifs" sauf que c'était ce jour là la seul fois ou elle a pu entendre des bruits de perceuse depuis presque un an et que n'étant pas du tout bricoleur je ne supporterais pas de faire du bruit à ce point ne serait-ce parce que j'ai un bébé!...Cette voisine aimer raconter qu'elle vivait autrefois en caserne et qu'elle avait déjà des problème avec ses voisins. Dans notre appartement nous avons receuilli plusieurs témoignages écris en notre faveur et le syndic a, me dit-il, compris à qui il avait à faire. Pour autant, elle continue ses agissements voulant croire qu'elle pourra réglementer la vie des résidents de l'appartement et en particulier la notre, elle se dit procédurière et veut faire entendre ses droits sans tenir compte des droits des autres et en particulier, ceux des enfants.
0