Frais de fonctionnement compte courant

marcopopey - 16 juin 2011 à 09:58
 Germain - 16 juin 2011 à 11:36
Bonjour,
Ayant changé de département, je suis entrain de changer de banque! j'ai d'abord ouvert un compte courant au crédit agricole Brie picardie, mais le temps de donner le RIB à mon employeur 3 mois se sont écoulés et ce courant n'a pas fonctionné pendant ce temps, aucune opération (débit/crédit) seuls les frais de gestions de compte ont été retirés!
Est-il normal que des frais de gestion soient retirés sur ce compte alors qu'aucune opération n'est éffectuée (débit de 43€ depuis l'ouverture de ce compte 3 mois environ)?
merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

achacunsacroix Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 2
16 juin 2011 à 10:27
réponse simple: regardez votre contrat... Pour quels services avez vous signé, quels frais sont prévus, avez vous été débiteur du fait d'un prélèvement pour une carte par exemple, cela vous a peut-être occasionné des frais.
Bref tout ce qui est prévu par contrat ou dans les conditions et tarifs est "normal". Si ce n'est prévu ni dans votre contrat ni aux conditions et tarifs, alors ce n'est pas normal.
0
3 mois sans mouvement, c'est long et cela coûte cher à la banque. Il est possible que l'on ait facturé des frais pour ce motif.
0