Refus de pret

voiture - 15 juin 2011 à 18:55
 voiture - 15 juin 2011 à 19:51
Bonjour,
je signe un compromis de vente et l'agence 2 mois apres el me dit que le pret pous l'acheteur la banque il es refusè
je peu domende domage et enteret?? Moi je me suis engage pour un appartement et je donne la caution merci de votre reponse.cordialment

2 réponses

vous ne pouvez pas obtenir des dommages intérêts pour refus de prêt de votre acquéreur car votre compromis contenait une clause suspensive d'obtention du prêt .relisez votre compromis vous verrez c'est écrit .pas de prêt ,la vente ne se fera pas et votre acquéreur récupérera la somme séquestrée chez le notaire.

il ne vous reste plus qu'à faire un prêt relais pour acheter votre nouveau bien
0
daccord me si se le cas l'agence sa vas faire 2 fois la meme chose,2 acheteur
,le premier pz de nouvelle apres 3 mois pa de pret, et le deuxiemme pa de pret,moi je attaque l'agence pour foute professionelle car normalment sais 4 semain maxi pour le pret.
0
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 793
Modifié par kasom le 15/06/2011 à 19:53
Bonsoir

hélas pour vous, même si dans le compromis il est marqué 30 jours pour avoir une offre de prêt, nous savons pertinemment que le délai réel est plus proche des 45 à 60 jours.

Vous ne pouvez pas vous retourner contre l'agence mais par contre vous résiliez son mandat et vous en changez...

et avant de signer un compromis, vous demandez à l'acheteur à voir ses deux derniers avis d'imposition, ses trois derniers bulletins de salaire , et vous vous lui demandez comment il finance( quelle sera la mensualité )
0
daccor je verrai ça merci pour tous .cordialment
0