Problème témoin/preuves

Jb19092009 - 15 juin 2011 à 16:19
 Jb19092009 - 15 juin 2011 à 20:23
Bonjour,
Depuis 1 an, un dossier court concernant le voisin de ma mère et moi.
Il m'avait prêté son tracteur, je lui ai ramené le soir sous son balcon où il était, en état de marche.
Le lendemain, ma mère, ma conjointe et moi, l'avons entendu, et vu tondre son jardin.
Plus tard, je reçois un papier de son assurance me réclamant 1200€ de réparation (alors que son tracteur d'occasion garantie dans un magasin ne coute que 800€...) car son tracteur est cassé et c'est ma faute.
Il a effectivement fait une fausse attestation en falsifiant ma signature disant que j'ai cassé son tracteur.
J'ai fait faire une attestation par ma conjointe, car, j'ai vu que selon la loi, la famille ne peut pas témoigner, ça n'a pas de valeur juridique.
La personne qui s'occupe de mon dossier à l'assurance, m'a dit que toutes les preuves que je lui ai envoyé, ainsi que l'attestation de ma conjointe, n'est pas recevable, car, nous vivons sous le même toit.
Est-ce vrai?! Je n'ai jamais entendu parler de ça, ni lu ça quelque part!
Nous ne sommes pas mariés, ni pacsés, nous n'avons rien d'officiel entre nous, elle devrait donc avoir une valeur de témoin?!
Une décision par son supérieur va être prise demain matin, après 1 an de dossier qui ne bouge pas.
Sauf que cette personne me disait que le voisin de ma mère étant leur client...Et bien, ils allaient aller dans sa direction, et que c'était donc ma parole contre la sienne.
J'ai des preuves, du mécanicien qui dit que les vidanges n'étaient pas faites, que le tracteur était en pièces, etc, etc, et donc surtout l'attestation sur l'honneur de ma conjointe qui a vu et entendu le voisin utiliser son tracteur!!!!!!!!
Que suis-je censé faire, si rien de mes preuves et attestation ne sont prises en comptes ????


En conclusion :
Est ce que l'attestation de ma conjointe est recevable ?
Dois je porter plainte contre le voisin pour escroquerie au patrimoine d'autrui, et falsification d'attestation ??

Merci à tous pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour

Vous avez une déclaration écrite du mécanicien?
0
Bonjour,

Non, je n'ai pas de déclaration écrite du mécanicien, seulement sa parole.
Mais, je pourrais lui demander si cela va en procès.

Mais, pour les 2 questions de ma conclusion, avez vous une réponse?

Merci!
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
15 juin 2011 à 17:45
Concernant la plainte pour faux et usage de faux, qu'avez-vous comme preuve que ce n'est pas vous qui l'avez faite ?
La signature sur l'attestation est-elle la votre ?
Y a-t-il une quelconque phrase que vous auriez écrite sur l'attestation avant de la signer ? (bon pour accord, lu et approuvé...)
0
Je n'ai pas de preuve que ce n'est pas moi.
Cependant, c'est ma mère qui m'a apporté la feuille à signer, elle sait donc comme moi que je n'en ai signé qu'une.
La signature sur l'attestation est apparament "ma" signature, mais ce n'est pas moi qui ai signé!
Et non, il n'y a pas d'autres phrases écrites sur l'attestation avant de la signer). Ni les répréhensions concernant les fausses déclarations qui normalement doivent être indiqués.
0