France telecom

frounce - 15 juin 2011 à 13:57
ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 20 juin 2011 à 17:25
Bonjour,

je suis en train de mettre en place un tableau de communication.
J'ai une interrogation concernant la liaison entre le cable france telecom, qui arrive sur le pignon de ma maison, et le DTI.

Le cable france telecom, fixé sur le pignon, rejoint un boitier situé à proximité.
Au sein de ce boitier se trouve un espèce de domino pour connecter le cable téléphonique qui part vers l'intérieur de la maison.

Mes questions sont les suivantes:
- quel type de cable doit être utilisé entre ce boitier et le DTI?
- Quel est la couleur des deux cables à connecter au sein de ce boitier? (gris et blanc actuellement)
- Je sais que normalement, c'est à France Télécom de cabler la ligne jusqu'au DTI. Combien facturent-ils l'intervention? N'est il pas plus simple de faire cela soit même? Ajoute -t-ils autre chose entre l'arrivé du cable et le DTI, une protection par exemple?

D'avance merci

1 réponse

ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
16 juin 2011 à 15:27
C'est bien les fils gris et blanc, normalement vous devez y relever une différence de potentiel de 50v.

Dans ce boitier, qui doit normalement appartenir à FT, vous devez trouver un bornier 12 points du quel vous pourrez alimenter une prise téléphonique normale.
0
ok je vois, mais par contre il faut que je remplace se câble tres vieux et malheuresement endommagé quel type de cable dois je mettre de se pignon au DTI. Je souhaite le faire moi meme.
0
ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
20 juin 2011 à 17:25
du câble téléphonique, ça serait bien, je ne crois pas qu'il a besoin d'être blindé.

Mais je ne sais pas si vous avez le droit d'intervenir sur le câble se trouvant entre le pignon et le DTI.
0