Plancher chauffant electrique avec VMC double
sub71
Messages postés
7
Statut
Membre
-
sub71 Messages postés 7 Statut Membre -
sub71 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sur mon projet de construction de maison, mon idée première etait d'installer une PAC, mais apres reflection et le conseil de quelque personne, j'aimerai avoir des renseignement surtout au niveau de la consommation avec un plancher chauffant electrique avec une VMC double flux a haut rendement (90/95%) , car le prix est nettement moins chère en electrique que si je venais a installer une PAC, je me dit que la rentabilité serait meilleur sur le long terme malgré les futur augmentation de l'electricité...
Quel serait la consommation a l'année en moyenne sur une maison de 130m carrés?
Est ce que mon raisonnement serait il le bon a votre avis? car en terme de cout il n'y a pas photo...
Cordialement.
Je suis sur mon projet de construction de maison, mon idée première etait d'installer une PAC, mais apres reflection et le conseil de quelque personne, j'aimerai avoir des renseignement surtout au niveau de la consommation avec un plancher chauffant electrique avec une VMC double flux a haut rendement (90/95%) , car le prix est nettement moins chère en electrique que si je venais a installer une PAC, je me dit que la rentabilité serait meilleur sur le long terme malgré les futur augmentation de l'electricité...
Quel serait la consommation a l'année en moyenne sur une maison de 130m carrés?
Est ce que mon raisonnement serait il le bon a votre avis? car en terme de cout il n'y a pas photo...
Cordialement.
A voir également:
- Plancher chauffant electrique avec VMC double
- Un locataire peut-il faire un double des clés - Forum Immobilier
- Vmc partie commune ou privative - Forum copropriété
- Un plancher peut il s'effondrer - Forum acheter un appartement
- Sous-compteur électrique pour location - Forum Immobilier
- Vmc en panne moisissure - Forum Habitation
2 réponses
Si votre maison est très bien isolée, que vous rajoutez en plus un puis canadien, la double flux suffit à chauffer une maison avec juste un petit système léger pour chauffer l'air entrant avec une résistance.
Merci pour votre réponse!!!
Au niveau de l'isolation, je pense que je vais passer en 160 sur les parois de la maison pour gagner un maximum d'isolation...
Pour le puit canadien, j'aimerai savoir quelle sont les temperuture qu'on a en sortie du puit qui entre dans la maison?
je pense environ dans les 16°!!!
Et en terme de consommation, sont elle bonnes?
Merci.
Au niveau de l'isolation, je pense que je vais passer en 160 sur les parois de la maison pour gagner un maximum d'isolation...
Pour le puit canadien, j'aimerai savoir quelle sont les temperuture qu'on a en sortie du puit qui entre dans la maison?
je pense environ dans les 16°!!!
Et en terme de consommation, sont elle bonnes?
Merci.