Coupure de gaz =>facture réglée

kiche38300 - 15 juin 2011 à 09:20
 kiche38300 - 16 juin 2011 à 10:03
Bonjour,

on m'a coupé le gaz hier pour une facture qui n'était pas passé au mois d'avril d'un montant de 82 euros chez direct énergie, lorsque je me suis rendu compte de la coupure hier j'ai tout de suite appelé pour la régler par carte bancaire sauf qu'une fois réglé on m'annonce qu'on ne pourra pas me remettre le gaz qu'il faut que je resouscrive a un contrat chose que j'ai faite et la on m'annonce qu'il y a un délai maximum de 10 jours alors j'ai gueulé car j'ai un bébé de 17 mois et n'ayant pas de gaz on ne peut pas se doucher ni manger car tout est alimenté au gaz.
Ont-ils le droit de nous faire subir ces préjudices?

5 réponses

Energizor Messages postés 26069 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 19 535
15 juin 2011 à 21:11
Bonjour,

Avant de vous couper le gaz, Direct Energie a dû vous envoyer un courrier vous indiquant que le prélèvement n'était pas passé, valant mise en demeure de payer sous peine de coupure.

Je pense donc que vous saviez que la coupure pouvait avoir lieu.

Si Direct Energie vous demande de souscrire de nouveau un contrat, c'est que votre ancien contrat a été résilié pour non-paiement. Vous aviez donc probablement reçu la facture de résiliation de l'ancien contrat.

Maintenant, Direct Energie vous propose un rendez-vous de mise en service : la mise en service est faite par un agent de GrDF (Gaz Réseau Distribution France). Normalement, le rendez-vous est donné dans un délai moyen de 5 jours ouvrés (1 semaine). Mais quelquefois le délai est plus long.

Même si Direct Energie est plutôt rapide pour couper le gaz pour un montant assez modeste de 82 €, il semble qu'ils soient ici dans leur droit (s'ils vous ont bien envoyé la mise en demeure et la facture de résiliation du contrat).

En payant régulièrement vos factures ou en vous mensualisant, vous auriez sans doute évité la situation dans laquelle vous vous êtes mis vous-même.
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c'est la première fois que cela arrivait et je suis mensualisé je pense qu'ils ont pire que moi, j'ai bien reçu la lettre je les avais prévenu en leur donnant une date que j'allais payer il m'avait dit qu'ils attendait mais apparament ils n'ont pas attendu.
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et la facture de résiliation je n'en ai pas vu la couleur, de toute façon j'ai fait appel au conseil général qui vont se charger de tous ça car il faut toujours taper haut pour se faire entendre
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Energizor Messages postés 26069 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 19 535
16 juin 2011 à 09:26
Bonjour,

Le Conseil général n'a aucune compétence pour régler les litiges commerciaux entre un particulier et une entreprise.

Tout au plus, votre conseiller général peut envoyer une lettre de recommandation ou de réclamation.

Une assistante sociale du Conseil Général peut aussi faire une demande d'aide pour payer votre facture de gaz si vous êtes dans la gêne en ce moment...
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mais nous n'avons aucun soucis à régler nos factures, c'est la première fois que ça nous arrivait et la facture de 82 euros je l'ai réglée mardi le jour de la coupure. j'ai appelé aujourd'hui l'assistante social qui va essayer de les joindre et elle m'a donné un numéro d'une association.
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