Ma copine m'a volé, que faire ?

macros227 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 14 juin 2011 à 22:32
 mariejc - 15 juin 2011 à 13:45
Bonjour,

Tout d'abord désolé, mais je ne savais pas trop dans quoi mettre cette situation. Pardonnez moi si je me suis trompé de catégorie.

Bien, maintenant, passons aux faits :
Depuis le début janvier nous habitions ensemble avec ma copine, tout allait très bien. Depuis un petit mois cependant on s'engueulait régulièrement sur des petits sujets ...
Mercredi dernier on s'est engueuler violement sur un sujet épineux (Pas de coups et blessure, juste des mots !), a tel point que nous avons dormis séparément.
Jeudi soir en rentrant du boulot, comme je m'y attendait, elle avait disparu de l'appartement et ses affaires avec.
Je l'ai aussitôt appelé, nous sommes tombés d'accord sur le faite de se laisser le week-end pour réfléchir a notre devenir.
Pendant ce temps, j'ai profiter du week-end pour voir ce qu'il manquait chez moi ...
Nous arrivons a lundi après-midi ou nous nous voyons, on s'explique, et la elle me dit en gros qu'elle me quitte.
Coups classic.
Cependant, en faisant mon petit inventaire, j'ai pu remarquer que pleins de chose avait disparu de chez moi, donc chose logique, après qu'elle m'ai dit que c'était finit je lui demande de me rendre ce qu'elle m'a pris.

Dans les plus gros cela donne quelque chose du genre :
-Une nintendo DSi édition limité mario (cadeau de noel de ma grand-mere).
-Le remboursement du billet d'avion que nous avions pris pour la Bulgarie cet été.

Et la mystère ! Elle me dit qu'elle ne peut pas me rembourser le billet d'avion (j'ai quand même été jusqu'a demander l'argent a ses parents, mais leurs réponse : Se sont vos histoires, débrouillez vous => En gros ils n'assument pas les conneries de leurs fille)
Et pour la DS elle me répond : Je ne l'ai pas.

Pourtant elle a bien disparu de chez moi.
J'aimerais donc savoir s'il y a une solution pour récupérer le plus rapidement possible les deux choses ?
Plaintes ou autre pour accélérer le mouvement ?

Merci de vos réponses.
Cdt

1 réponse

Bonjour,
Je ne suis pas experte en la matière, mais je peux essayer de donner quelques conseils. Avant toute chose, as tu gardé la facture de la nintendo ? Est-elle à ton nom ? Ou des photos de la nintendo avant que vus vous métiez ensemble ?
Avant de porter plainte, montre lui que tu as toute les pièces justificatives pour prouver que c'est ta nintendo et le billet que c'est toi qui l'ai acheté (solde de compte par exemple, facture). Et donc que si elle ne veut pas "négocier" à l'amiable, que tu vas te voir obligé d'aller porter plainte. A elle de choisir ..
Je ne sais pas si je t'ai apporté une aide, mais j'aurai essayé ...
0