Préavis parking vs préavis appartement
Christelle
-
14 juin 2011 à 18:40
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 18 juin 2011 à 07:55
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 18 juin 2011 à 07:55
A voir également:
- Préavis parking vs préavis appartement
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Préavis de grève sncf 2024 - Accueil - Voyage-Vacances
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Lettre de démission avec préavis - Forum démission
6 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
15 juin 2011 à 12:13
15 juin 2011 à 12:13
Bonjour,
si le parking est loué avec l'appartement ( sur le même bail) c'est le préavis de l'appartement qui s'applique. si le parking est loué par un bail "à part" c'est le préavis de ce bail qui s'applique.
si le parking est loué avec l'appartement ( sur le même bail) c'est le préavis de l'appartement qui s'applique. si le parking est loué par un bail "à part" c'est le préavis de ce bail qui s'applique.
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Mais ça je le savais plus ou moins.
Pour être plus précise, j'ai un bail pour l'appartement ET un bail pour le parking. Donc le parking est indépendant et implique un préavis de 3 mois, c'est bien ça?
Le problème, c'est que la résidence me dit qu'elle ne peut louer un parking sans qu'il y ait un appart' associé, et que par conséquent à la fin du préavis d'un mois, je dois AUSSI rendre mon bip, et je perds ainsi les 2 mois restants (je les paye, mais je n'ai pas le droit d'utiliser le parking)
Aucune clause ne fait mention de ça dans le contrat du parking, donc est-ce qu'ils ont le droit de faire ça ?
merci
Merci pour cette réponse. Mais ça je le savais plus ou moins.
Pour être plus précise, j'ai un bail pour l'appartement ET un bail pour le parking. Donc le parking est indépendant et implique un préavis de 3 mois, c'est bien ça?
Le problème, c'est que la résidence me dit qu'elle ne peut louer un parking sans qu'il y ait un appart' associé, et que par conséquent à la fin du préavis d'un mois, je dois AUSSI rendre mon bip, et je perds ainsi les 2 mois restants (je les paye, mais je n'ai pas le droit d'utiliser le parking)
Aucune clause ne fait mention de ça dans le contrat du parking, donc est-ce qu'ils ont le droit de faire ça ?
merci
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
18 juin 2011 à 07:55
18 juin 2011 à 07:55
Bonjour,
le parking est indépendant et implique un préavis de 3 mois, c'est bien ça?
Sauf erreur, le préavis pour un garage est de 1mois et devrait être de même pour un parking;
le parking est indépendant et implique un préavis de 3 mois, c'est bien ça?
Sauf erreur, le préavis pour un garage est de 1mois et devrait être de même pour un parking;
Marionkakou
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2011
8
16 juin 2011 à 18:23
16 juin 2011 à 18:23
est-ce que le bail du parking mentionne le fait que vous devez obligatoirement disposer d'un logement dans la résidence pour jouir de votre bail parking ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Marionkakou
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2011
8
Modifié par Marionkakou le 16/06/2011 à 18:44
Modifié par Marionkakou le 16/06/2011 à 18:44
donc vous ne rendez pas les clefs du parking.
et s'ils contestent vous leur demandez qu'ils vous confirment leurs propos par écrit.
ils ne le feront jamais car ils sont hors la loi.
même s'ils le font, ne vous laissez pas intimider.
l'autre solution est qu'ils acceptent par écrit que la date de fin de préavis bail du parking coïncide avec celle du logement de telle sorte que vous ne payez pas pour rien.
et s'ils contestent vous leur demandez qu'ils vous confirment leurs propos par écrit.
ils ne le feront jamais car ils sont hors la loi.
même s'ils le font, ne vous laissez pas intimider.
l'autre solution est qu'ils acceptent par écrit que la date de fin de préavis bail du parking coïncide avec celle du logement de telle sorte que vous ne payez pas pour rien.
J'ai peur qu'ils m'encaissent la caution du coup mais bon, c'est toujours moins que 2 mois pour rien.
Je vous remercie pour cette réponse, et je suis quand même rassurée d'être dans mon bon droit.
De toute façon, c'est un réseau de résidences bien connu pour ponctionner l'argent des étudiants (c'est plus facile) via des magouilles douteuses, ma caution sautera en peinture ou autres dégâts imaginaires quoiqu'il en soit.
Merci encore
bonne soirée.
Je vous remercie pour cette réponse, et je suis quand même rassurée d'être dans mon bon droit.
De toute façon, c'est un réseau de résidences bien connu pour ponctionner l'argent des étudiants (c'est plus facile) via des magouilles douteuses, ma caution sautera en peinture ou autres dégâts imaginaires quoiqu'il en soit.
Merci encore
bonne soirée.