Congés payés et préavis

landes -  
 landes -
Bonjour, voici ma question, en cas de démission, je sais que la prise de congés payés repousse d'autant la fin du préavis.

Que se passe t il lorsque ces congés sont fixés depuis l'année derniere et ce par l'employeur, car nous n'avons pas le choix des dates?

Merci de votre réponse

2 réponses

Pat76
 
Bonjour

Si votre employeur vous impose de prendre vos congés payés pendant la période de préavis, non seulement il devra vous payer les congés payés mais également la période de préavis que vous n'aurez pas à effectuer.
0
landes
 
Donc si mon patron maintien mes congés de juin (deja fixes par lui ) alors que je lui donne ma dém je rentre dans ce que vous me dites?
0
Pat76
 
Vous avez tout compris. A vous de lui dire que vous préférez faire votre préavis plutôt que de partir en congés payés.

Si il refuse, vous lui demandez qu'il vous écrive et qu'il sur papier à en-tête de l'entreprise, qu'il vous impose de prendre vos congés payés pendant le période de préavis faisant suite à votre démission.
0
landes
 
ok merci beaucoup pour votre réponse. parce que il a deja une proposition d'embauche ailleurs, et je crois que la nouvelle societe n'aurait pas attendu 4 mois qu'il soit "liberé".
0
carofred Messages postés 20 Statut Membre 13
 
vous n'avez pas le choix , les dates sont fixées depuis plus de 2 MOIS il peut te les imposers et cela repousserra votre préavis
0