Association de consommateurs contre EDF
Résolu/Fermé
kerthy64
Messages postés
1
Statut
Membre
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
pouvez-vous me communiquer les adresses d'associations de consommateurs contre EDF.
les factures d'edf sont basées les trois quart du temps sur des estimations, estimations bien trop élevées par rapport à la réalité, donc avance de trésorerie, je veux bien payer mon dû mais pas plus.
donc, après avoir envoyer des lettres en AR restées sans réponses, je ne sais plus comment faire.
pourriez-vous m'aider.
merci
pouvez-vous me communiquer les adresses d'associations de consommateurs contre EDF.
les factures d'edf sont basées les trois quart du temps sur des estimations, estimations bien trop élevées par rapport à la réalité, donc avance de trésorerie, je veux bien payer mon dû mais pas plus.
donc, après avoir envoyer des lettres en AR restées sans réponses, je ne sais plus comment faire.
pourriez-vous m'aider.
merci
A voir également:
- Association consommateur edf
- Lettre de demission association - Guide
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
- Cerfa dissolution association - Guide
- Restriction edf 3000w - Guide
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
5 réponses
Ras-le-bol des méthodes d'EDF et de leurs relances abusives ! Ci-dessous extrait de la LRAR que j'envoie ce jour :
Messieurs,
Par lettre du 5 octobre 2012, reçue le 11 octobre, vous m'avez adressé une « 1ère lettre de relance » pour délai de paiement dépassé concernant une facture de 147,75 euros relative au contrat visé en objet.
Je vous avais pourtant adressé ce paiement par TIP dès le 22 septembre, mais il est vrai que celui-ci n'a pas été débité sur mon compte (sans doute perdu par La Poste ?)
Toujours est-il que j'ai payé une deuxième fois cette facture le jour-même de la réception de votre relance, soit le 11 octobre, par carte bancaire sur le site edf.fr comme en atteste la confirmation dont copie ci-joint.
Je reçois aujourd'hui même, 16 octobre, avec effarement une « dernière relance valant mise en demeure » pour le paiement de cette même somme, datée du 11 octobre (sans doute encore un délai imputable à La Poste ?)
Je vous informe que j'estime que ces relances sont tout à fait abusives et s'apparentent à un véritable harcèlement.
La rapidité avec laquelle elles sont envoyées ne laissent même pas le temps d'y répondre. Elles sont parfaitement intolérables.
C'est pourquoi je me permets de vous rappeler qu'il existe désormais d'autres fournisseurs d'énergie que EDF. Je pense que vous devriez en tenir compte dans la manière dont vous gérez ce que vous osez appeler « le service client ».
Il va de soi que je publierai la présente lettre dans les forums de consommateurs.
Messieurs,
Par lettre du 5 octobre 2012, reçue le 11 octobre, vous m'avez adressé une « 1ère lettre de relance » pour délai de paiement dépassé concernant une facture de 147,75 euros relative au contrat visé en objet.
Je vous avais pourtant adressé ce paiement par TIP dès le 22 septembre, mais il est vrai que celui-ci n'a pas été débité sur mon compte (sans doute perdu par La Poste ?)
Toujours est-il que j'ai payé une deuxième fois cette facture le jour-même de la réception de votre relance, soit le 11 octobre, par carte bancaire sur le site edf.fr comme en atteste la confirmation dont copie ci-joint.
Je reçois aujourd'hui même, 16 octobre, avec effarement une « dernière relance valant mise en demeure » pour le paiement de cette même somme, datée du 11 octobre (sans doute encore un délai imputable à La Poste ?)
Je vous informe que j'estime que ces relances sont tout à fait abusives et s'apparentent à un véritable harcèlement.
La rapidité avec laquelle elles sont envoyées ne laissent même pas le temps d'y répondre. Elles sont parfaitement intolérables.
C'est pourquoi je me permets de vous rappeler qu'il existe désormais d'autres fournisseurs d'énergie que EDF. Je pense que vous devriez en tenir compte dans la manière dont vous gérez ce que vous osez appeler « le service client ».
Il va de soi que je publierai la présente lettre dans les forums de consommateurs.
mais existe-t-il une association de consommateur quand même ? car nous avons ce problème pour une maison de campagne, on ne consomme rien en été et ils se basent sur la consommation hivernale... et on ne peut pas aller là bas juste pour le relevé de compteur ! c'est une tresorerie abusive...
Bonjour,
Inutile d'aller voir une association de consommateurs pour cela. Il vous suffit de créer un espace client sur le site d'EDF, puis de souscrire gratuitement au relevé confiance par internet. Quelques jours avant la date de la facture intermédiaire, vous recevez un e-mail qui vous invite à aller relever votre compteur, puis à noter les chiffres sur le site d'EDF.
Vous recevez ensuite une facture basée sur votre consommation exacte.
Attention ! Il ne faut pas louper le créneau de quelques jours pendant lequel vous pouvez incrire vos relevés.
Inutile d'aller voir une association de consommateurs pour cela. Il vous suffit de créer un espace client sur le site d'EDF, puis de souscrire gratuitement au relevé confiance par internet. Quelques jours avant la date de la facture intermédiaire, vous recevez un e-mail qui vous invite à aller relever votre compteur, puis à noter les chiffres sur le site d'EDF.
Vous recevez ensuite une facture basée sur votre consommation exacte.
Attention ! Il ne faut pas louper le créneau de quelques jours pendant lequel vous pouvez incrire vos relevés.
"Il va de soi que je publierai la présente lettre dans les forums de consommateurs"
vous croyez qu'ils se soucient de leur image ?
vous croyez qu'ils se soucient de leur image ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
En réponse à Julien:
J'ai créé un compte et je procède à mon relevé sans aucun problème, je reçois un courriel me précisant la date du prochaine relevé et si je n'ai pas conserver ce mail, je vais voir sur mon compte.
Il est vrai que maintenant la plupart des consommateurs sont assistés, ne font plus rien par eux-mêmes, c'est lamentable, prenez vous par la main ou bottez vous le c..l, arrêtez de rejeter tout sur les autres.
En réponse à Julien:
J'ai créé un compte et je procède à mon relevé sans aucun problème, je reçois un courriel me précisant la date du prochaine relevé et si je n'ai pas conserver ce mail, je vais voir sur mon compte.
Il est vrai que maintenant la plupart des consommateurs sont assistés, ne font plus rien par eux-mêmes, c'est lamentable, prenez vous par la main ou bottez vous le c..l, arrêtez de rejeter tout sur les autres.