Association de consommateurs contre EDF
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kerthy64
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 16 oct. 2012 à 19:42
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5 réponses
Ras-le-bol des méthodes d'EDF et de leurs relances abusives ! Ci-dessous extrait de la LRAR que j'envoie ce jour :
Messieurs,
Par lettre du 5 octobre 2012, reçue le 11 octobre, vous m'avez adressé une « 1ère lettre de relance » pour délai de paiement dépassé concernant une facture de 147,75 euros relative au contrat visé en objet.
Je vous avais pourtant adressé ce paiement par TIP dès le 22 septembre, mais il est vrai que celui-ci n'a pas été débité sur mon compte (sans doute perdu par La Poste ?)
Toujours est-il que j'ai payé une deuxième fois cette facture le jour-même de la réception de votre relance, soit le 11 octobre, par carte bancaire sur le site edf.fr comme en atteste la confirmation dont copie ci-joint.
Je reçois aujourd'hui même, 16 octobre, avec effarement une « dernière relance valant mise en demeure » pour le paiement de cette même somme, datée du 11 octobre (sans doute encore un délai imputable à La Poste ?)
Je vous informe que j'estime que ces relances sont tout à fait abusives et s'apparentent à un véritable harcèlement.
La rapidité avec laquelle elles sont envoyées ne laissent même pas le temps d'y répondre. Elles sont parfaitement intolérables.
C'est pourquoi je me permets de vous rappeler qu'il existe désormais d'autres fournisseurs d'énergie que EDF. Je pense que vous devriez en tenir compte dans la manière dont vous gérez ce que vous osez appeler « le service client ».
Il va de soi que je publierai la présente lettre dans les forums de consommateurs.
Messieurs,
Par lettre du 5 octobre 2012, reçue le 11 octobre, vous m'avez adressé une « 1ère lettre de relance » pour délai de paiement dépassé concernant une facture de 147,75 euros relative au contrat visé en objet.
Je vous avais pourtant adressé ce paiement par TIP dès le 22 septembre, mais il est vrai que celui-ci n'a pas été débité sur mon compte (sans doute perdu par La Poste ?)
Toujours est-il que j'ai payé une deuxième fois cette facture le jour-même de la réception de votre relance, soit le 11 octobre, par carte bancaire sur le site edf.fr comme en atteste la confirmation dont copie ci-joint.
Je reçois aujourd'hui même, 16 octobre, avec effarement une « dernière relance valant mise en demeure » pour le paiement de cette même somme, datée du 11 octobre (sans doute encore un délai imputable à La Poste ?)
Je vous informe que j'estime que ces relances sont tout à fait abusives et s'apparentent à un véritable harcèlement.
La rapidité avec laquelle elles sont envoyées ne laissent même pas le temps d'y répondre. Elles sont parfaitement intolérables.
C'est pourquoi je me permets de vous rappeler qu'il existe désormais d'autres fournisseurs d'énergie que EDF. Je pense que vous devriez en tenir compte dans la manière dont vous gérez ce que vous osez appeler « le service client ».
Il va de soi que je publierai la présente lettre dans les forums de consommateurs.