Problèmes de résiliation avec canal plus

Mickaëlle -  
 Mickaëlle -
Bonjour,
Après avoir été abonnée à TPS Canalsat a repris la suite. (abonnement jusqu'en septembre)
En avril 2010, j'ai pris un abonnement de canal plus en promotion pendant 1 an. En Mars j'ai voulu résilier mon contrat de canal plus car cela passait de 16 E à 35 E par mois en plus de mon abonnement de canal sat avec le décodeur.
En janvier dernier mon décodeur est tombé en panne, on me l'a changé. Personne ne m'a indiqué que mon abonnement repartait pour un an, aussi je n'ai pas lu le contrat.
Etant abonné à Canal sat j'ai voulu résilier mes 2 contrats, d'un côté canal sat est d'accord pour le résilier à la prochaine échéance, et de l'autre côté canal plus veut que ma résiliation n'intervienne que le 30 avril 2012, invoquant le changement de décodeur.
Je ne suis pas d'accord et ai demandé à ma banque de suspendre les prélèvements de canal plus depuis le 4 mai dernier. Mais maintenant j'ai des relances de Canal plus pour non paiement des mensualités.
A qui dois-je demander de l'aide, car pour l'instant je prêche dans le désert.
Merci pour votre réponse

2 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998
 
Bonjour
De l'aide ici, tu en auras mais une asso de consommateur peut aussi t'aider.
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domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788
 
bonjour

En janvier dernier mon décodeur est tombé en panne, on me l'a changé

a t-il été changé à l'identique ou avez vous pris un autre modèle ?
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Mickaëlle
 
bonjour,
non chez Darty on m'a donné un nouveau modèle car le mien était trop vieux, sans me dire que je repartais pour un an!
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domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788
 
que vous a fourni darty comme materiel
vous ont ils dit que c'était le modèle qui remplace l'ancien (surement un syster) ?
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Mickaëlle
 
non, ils m'ont simplement donné le cube, noir et blanc, me disant que j'aurais moins de problèmes avec celui-là. Je n'y connais pas grand chose dans les décodeurs!
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domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788
 
effectivement darty n'a pas été très correct (comme d'hab)

il vous faut ecrire à canal (rar) et montrer votre étonnement quand à leur reponse en specifiant que vous n'avez fait qu'échanger votre decodeur x.... qui ne fonctionnait plus, conformement à l'art.7.3 des conditions generales d'abonnement, que darty vous a dit que ce modele n'existait plus et qu'il était remplacé par celui là, qu'en aucun cas vous n'avez demandé ni exigé un decodeur autre que l'equivalent de l'ancien....et qu'en aucun cas vous n'avez demandé un autre abonnement , ni qu'on vous a signalé un renouvellement d'abonnement.....que cela pourraits 'apparenter à de la vente forcée puisque qu'à aucun moment on ne vous a signalé cet état de fait

je vus laisse le soin de tourner tout cela...cela fonctionnera peut etre ou peut etre pas !

par contre aviez vous bien resiié votre offre promotionnelle comme il faut ?
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Mickaëlle
 
je vous remercie beaucoup pour votre aide, je vais effectivement écrire une nouvelle fois à canal.Effectivement j'avais demander la résiliation de l'abonnement en promo pour un an, 1 mois avant.
cordialement Mickaëlle
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