PTZ+ achat terrain + construction

Tomm9 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 12 juin 2011 à 16:23
Tomm9 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 15 juin 2011 à 14:26
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un terrain et la construction d'une maison (résidence principale)
J'ai vendu mon appartement en Janvier 2010, et je pourrais donc bénéficier du PTZ+ en janvier 2012.
J'ai plusieurs questions; le ptz+ sera t'il encore d'actualité en janvier 2012?
Puis-je acquérir un terrain aujourd'hui avec un prêt, et bénéficier du ptz+ en janvier pour la construction de ma maison?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Tomm9 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 9
14 juin 2011 à 19:34
Personne pour m'éclairer?
0
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
Modifié par Le Courtier de la Réunion le 15/06/2011 à 08:19
Sauf à s'appeler nostradamus (et encore il s'est planté régulièrement), personne ne peut dire si le PTZ+ existera encore en 2012. A priori oui mais compte tenu de l'état des finances publiques tout est possible.

Dans l'absolu vous pouvez très bien acheter un terrain aujourd'hui et faire construire dessus votre résidence principale plus tard en demandant alors à bénéficier du PTZ+. En effet, pour bénéficier du PTZ+ la seule et unique condition à respecter est de ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale dans les deux ans qui précèdent le PTZ+.

SAUF QUE, d'abord il faut trouver une banque qui accepte de financer un terrain seul... et ce n'est déjà pas si évident. Ensuite, il faut que dans un an une banque accepte de vous faire un second prêt immobilier alors que vous en avez souscrit un (gros) un an auparavant et donc que votre taux d'endettement est déjà élevé. Enfin, votre PTZ+ ne sera pas du même montant car l'investissement pris en compte ne concernera que la partie construction. Sachez à ce propos que le PTZ+ ne peut être accordé seul. Il vient en complément d'un prêt principal. Dans votre scenario il y aurait donc au minimum 3 prêts. Un prêt terrain, un prêt construction et un PTZ+.

Bon courage,
0
Tomm9 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 9
15 juin 2011 à 14:26
Merci pour ces info.
0