Credit revolving pour personnes agees

nanou - Modifié par nanou le 12/06/2011 à 17:09
 nanou - 14 juin 2011 à 17:53
Bonjour,
ma mère a 83 ans. elle a contracte il y a cinq ans un crédit revolving sans assurance à cofinoga. pour une somme d 'après elle de 10 000 euros avec des mensualitès de 229 euros sur une pèriode de 5 ans.pour effectuer des travaux .je pense qu 'elle a du redemander réguliérement de nouvelles sommes. a ce jour après entretien téléphonique avec l organisme bancaire il resterait une somme de 9165 euros a verser en 40 mensualités. la situation financière de ma mére s est dègradée avec des prèlèvements e d f gaz eaux plus importants. elle n est pas imposable. je n arrive pas a avoir copie du contrat initial.ma mère ne le retrouve pas . et l organisme bancaire me refuse de le donner pour des raisons de confidentialité. Que puis je faire ?

2 réponses

bonjour j ai eu le meme probleme avec ma banque,j avais fait un credit mais n avait jamais eu le contrat avec ma signature.mon banquier faisait l ignorant quand je lui reclamé.je suis allé demandé conseil a un avocat qui ma dit que la banque était dans l obligation de me le fournir ou bien un double(vous pouvez tout simplement l'avoir perdu).j'ai donc écrit au siege en recommandé avec accusé de reception et la j'ai recu mon contrat rapidement.ce qui prouve encore qu'il y a du j'enfoutisme de la part des conseillers bancaire.attention,pour votre mere quand on fait un credit il faut pouvoir le rembourser,elle aurait pu le contester après une semaine,la elle n aura plus de recours et c'est a elle de faire le courrier pour demander le double. comme elle n'est pas imposable elle a droit a un avocat gratuit si elle en a besoin.
0
j ai bien compris qu il fallait faire un courrier avec accuse de reception je prépare une lettre que ma mére j espére vas signer. seulement je pense qu au moment ou celle ci a fait une nouvelle demande de trésorerie elle n a pas eu d offre préalable de la part de l organisme bancaire ce qui d apres ce que j ai compris constitue un moyen de réclamer ou de contester pouvez vous me renseigner merci
0