Démarchage telephonique

Résolu
Jean NEMARD -  
 Peppone -
Bonjour,
C'est un appel au secours !!!! EDF-GDF SUEZ ou tout autre filière proposant "vos énergies renouvelables", "vos panneaux photovoltaïques" les mieux du marché : ARRETEZ DE NOUS HARCELER au téléphone ttes les semaines, de nous faire des propositions alléchantes sans même être au mesure, de vive voix et avant tout contact, de donner une réponse à une simple interrogation : quelle surface moyenne est-il possible d'installer, que faire des panneaux après fin de vie ?????
Il est vrai que nous sommes retraités et que notre avenir se réduisant, la réponse n'a plus lieu d'être d'ici 20 ans .....
Récemment, nous nous sommes entendus dire que nous serions pénalisés d'un impôt supplémentaire si nous n'adhérions pas à ces propositions ?????
Je vous réponds : nous sommes en retraite, après avoir travaillé plus de 42 ans, et nous entendons bien la passer sereinement ....
et pas d'appel aujourd'hui !!!!!!

6 réponses

harcellement Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonjour,
Je m'exprime un peut tard sur le sujet, mais en se qui concerne le harcèlement téléphonique pour les énergies propre, j'ai trouvé la faille.
Je recevais en moyenne un appel par jour. Au début je suis resté correcte mais sur la fin je les insultais.
Mais ils remettaient ça de plus belle.
Comme ils prennent le droit de rentrer dans notre intimité quand bon leur semble, j'ai décidé de prendre rendez vous avec eux à une heure ou je n'étais pas là.
Au bout de plusieurs rendez vous manqué, ils m'attendaient devant ma porte.
Ma réponse était que je n'ai jamais pris de rendez-vous avec vous, au revoir monsieur.
Un jour j'ai eu la même personne qui était là de nouveau pour un rendez vous que j'avais repris.
Pas démonté le mec, il n'est pas rentré, je lui ai juste dis ceci:< ça fais quoi de jouer avec les nerfs des gents >.
Cela fait un moi que je n'ai pas eu d'appel
Il n'y a pas de solution pour se fléau, le remède, jouez avec eux, montrez que les arnaqueurs arnaqués c'est eux.
1
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

bonjour

oh! que je vous comprends et s'il n'y avait que cela comme demarcheurs !!!

on peut y rajouter ; sfr, bouyges, canalsat/ canal+ , orange, divers magasins.... et comme ils ne peuvent nous avoir la journée, on est submergé le soir en rentrant du boulot
je comprends que ces demarcheurs ne font que leur boulot, ils obeissent aux ordres...
mais quand on refuse au bout de x fois, qu'on leur demande de nous enlever de leurs listes... rien n'est fait et cela continue de plus belle .

et que dire de france telecom qui vend la liste des numeros meme ceux en liste rouge !!!

par contre je ne crois pas que EDF-GDF SUEZ fassent du demarchage telephonique mais plutot des sociétés qui se font passer pour travaillant avec eux , ce qui est totalement faux en general

Récemment, nous nous sommes entendus dire que nous serions pénalisés d'un impôt supplémentaire si nous n'adhérions pas à ces propositions ?????

tous les moyens sont bons pour arnaquer les gens

je sais qu'il existe un service (payant biensur) chez france telecom ou on doit donner son nom pour avoir son correspondant, mais je ne sais plus comment cela s'appelle
cela peut convenir à certaines personnes

cordialement
0
gege

bonjour
vous pouvez vous inscrire sur pacitel
et selon votre operateur vous pouvez programmer de façon que le n° de tel s affiche sinon il est rejeté ça en supprime quelques uns
et il y a une solution il suffit de dire que vous n etes pas proprietaire
et s il demande les coordonnées du proprietaire pour mettre leur fichier a jour
vous dites que vous n etes pas locataire non plus
et que vous squatez
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

Quand on m'appelle pour les panneaux, la charpente je reponds que je suis en appartement !
Pour les produits congelés je n'ai pas de congelateur
Vous avez plus de 50 ans, non 45
Des cadeaux à retirer dans un magasin de meuble, j'ai plus de voiture
A force on sait quoi répondre.............
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Piniouf75,

Je fais pareil, je ne suis pas propriétaire, je n'ai pas de problème des sante, je suis jeune,etc..

Et ce n'est pas moi qui raccroche au nez, mais eux..
0
patricksavoie

je me suis inscrit sur pacitel mais malgré tout ils continuent à m'appeler régulièrement 2 à trois fois par semaine
je leur ai dit d'allez se faire voir je leur ai tout dit déjà mais ils continuent
0
Peppone

Si cela peut vous aider, voici un passage que j'ai trouvé sur le site d'EDF, en bas d'un formulaire:

"Les informations collectées sont destinées à EDF.
Elles seront utilisées dans le cadre de la souscription et la réalisation du Service, la gestion de votre (vos) contrat(s), dont les opérations de relance, y compris par automate en cas de retard de paiement et, le cas échéant, à des fins de prospection commerciale.
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez sur les informations vous concernant, d'un droit d'accès, de rectification, ainsi que d'un droit d'opposition. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par courrier à EDF -Direction de la Communication - Département Multimédia, 22 - 30 Avenue de Wagram 75008 Paris ou auprès du Correspondant Informatique et Libertés d'EDF à l'adresse suivante : Tour EDF - 20 place de la Défense 92050 Paris La Défense."

Pour rédiger votre courrier, vous pouvez vous aider des "Courriers pour agir" mis à disposition par la CNIL, à l'adresse suivante: http://www.cnil.fr/vos-droits/les-courriers-pour-agir/. Le "générateur de courriers" de la CNIL permet également d'imprimer votre courrier directement depuis son site internet: vous choisissez un modèle de lettre, vous remplissez les champs du formulaire, vous validez et vous imprimez. N'oubliez pas d'envoyer votre lettre par courrier recommandé!

Voici la lettre-type fournie par la CNIL pour s'opposer à la communication de ses coordonnées:
Objet : Je m'oppose à ce que vous communiquiez mes coordonnées
Madame, Monsieur,
Conformément aux dispositions de l'article 38 alinéa 2 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, je vous demande de noter que je m'oppose à ce que mes coordonnées, figurant dans vos fichiers, soient mises à disposition d'organismes extérieurs à des fins de prospection commerciale.
Pour faciliter ma demande, je vous précise que mon numéro de compte est le :
Je vous rappelle que vous disposez d'un délai maximal de deux mois suivant la réception de ce courrier pour répondre à ma demande, conformément à l'article 94 du décret du 20 octobre 2005 pris pour l'application de la loi du 6 janvier 1978 modifiée.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
0
Peppone

Avec le recul de 2 mois je peux dire que j'ai retrouvé la paix: plus d'appels à l'heure du déjeuner. EDF a répondu à mon courrier que, déjà avant, ils ne communiquaient pas mes coordonnées. Mais comme par hasard je ne reçois plus d'appels pour les concours, panneaux photovoltaïques et autres. Tiens, tiens...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Titi

Bonjour

Ah c'est horrible
Pareil que vous, on m'appelait de partout de 7 à 8 fois par jour.
Un peu moins ces derniers temps, sauf ce midi ou après avoir raccroché, il a rappelé deux fois, mais il a eu le répondeur. Cela faisait bien longtemps...

J'ai fait enlevé mes cordonnées des pages blanches, ce n'est pas facile à trouver, il faut en fait faire comme si on écrit à pages jaunes et ne pas se soucier des consignes sur les données persos.
mais cela déjà a réduit énormément d'appels.
http://www.pagesjaunes.fr/mail/TypageRequete.do?typePop=particulier&sujet=part1
Je ne mets mon portable sur l'annuaire non plus.

Le blocage payant de FT ne marche pas si le numéro est masqué ou vient de l'étranger. Ce qui est le cas à 99%Pacitel est totalement inefficace.
Je ne remplis plus mon numéro de portable sur les cartes de fidélité.

Les sites comme CD Discount ont été les premiers à donner mes cordonnées, dès le lendemain d'une commande, j'avais des appels en ligne.
Depuis j'ai effacé toutes mes cordonnées sur tous les sites et quand le numéro est obligatoire, je mets 123456

Sinon comme Nemrod, j'improvise :
Vous êtes Monsieur ou Madame X je réponds non pas du tout vous faîtes erreur, c'est la charcuterie ou la boulangerie trucmuche, et là on est en plein coup de feu, après deux ou trois rappels ou je répète la même chose, j'ai la paix.
Je suis locataire pour les cuisines, les fenêtres.
Je suis condamnée pour les mutuelles.
Ma mère n'est pas là,
Je suis surendettée
De temps en temps, j'écoute et à la fin de 5mn de blabla pour le rv, je réponds que non merci ! ils ont perdu leur temps..
0
RodaGil Messages postés 2 Statut Membre

Ca va changer !
Une loi a en effet été votée au Sénat pour obliger tous les opérateurs téléphoniques à recueillir le consentement écrit de tous leurs abonnés pour figurer sur les listes utilisées par ces démarcheurs.
Voir les détails de cette loi et une interview du sénateur à son origine dans cet article
-1
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

c'est bien mais ce n'est en l'heure qu'une "proposition de Loi" et si elle passe un jour !!!!

mais le problème ne serait pas réglé puisqu'il est dit que cela ne concernerait que les nouveaux contrats

merci quand meme de l'info
0