Démarchage pour traitement charpente

Résolu
lapostolle Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 23 janv. 2016 à 18:06
dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 - 25 janv. 2016 à 15:28
Bonjour,
J'ai été démarchée pour un controle de nuisibles sur le bois de la charpente. Maison de 40 ans charpente américaine traitée à l'origine. Pas de termites mais bois blanchis, toiles d'araignées, donc vulnérable selon le technicien qui a fait un devis de 2295 euros pour un traitement préventif de surface pour 92 m2. je me demande si cela est correct car un ami vient de me dire qu'il a négocié à 1500€ omment une telle différence peut-elle s'expliquer, le technicien m'a parlé d'une participation de 500 € que toucherait l'entreprise ????
En ces temps où nous sommes submergés par le démarchage téléphonique sur ce sujet pouvez me dire si ce coût parait correct si d'autres personnes ont rencontré ce genre de problème ? Merci

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
23 janv. 2016 à 18:09
bjr
des toiles d'araignées j'en ai plein dans le grenier et c'est tout à fait normal
un coup de plumeau et hop un devis d'économisé
"NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE AUX DEMARCHEURS TELEPHONIQUES"
1
"NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE AUX DEMARCHEURS" TOUT COURT !
Après m'être fait avoir une fois, j'ai pour principe de ne JAMAIS faire affaire avec ce genre de mirliton qui vous fait toujours miroiter monts et merveilles et vous met souvent la pression pour signer tout de suite car il a un tarif extraordinaire pour vous dans ce cas.
Si j'ai besoin de quelque chose, c'est moi qui démarche.
2
lapostolle Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 1 > Boulou
23 janv. 2016 à 18:56
Merci Boulou je vais essayer de résilier mais la maison a 40 ans comme je l'ai dit et mon mari, menuisier charpentier de son métier d'origine, est décédé depuis un et je n'ai pas pu m'appuyer sur lui alors je suis tombée dans le piège de signer trop vite et de faire confiance car c'est la même entreprise qui fait chaque année le contrôle de la charpente depuis 3 ans. Dans le fond seul un charpentier pourrait certifier si cela est nécessaire. C'est dur de ne rien y connaître.
1