Séparation avec enfant de 5ans non marié

philou - 12 juin 2011 à 11:33
 philou - 14 juin 2011 à 13:24
Bonjour,
je suis en couple avec une personne qui a eue un accident de scooter à l'age de15 ans, elle est restée 2 mois dans le coma , actuellement elle est partie chez ses parents, car elle est en dépression, en me laissant notre fille agée de 5 ans. nous avons des problèmes de couple par rapport à sa mere ,car celle ci veut gérer notre vie , mais comme je me laisse pas faire la belle mère ne peut pas me voir en peinture, elle démolit mon couple ,elle commande sa fille. sa fille ne veut pas contrarier ses parents alors elle dit toujours oui à sa mere. elle a fait plusieurs tentative de suiscide depuis son accident. c'est sa mère qui prend ses rendez vous pour tout. elle ne veut pas que sa fille fasse quoi que ce soit ,même pour acheter un congélateur par exemple,c'est sa mère qui l'achète pour nous et nous demande de payer après. ma compagne n'est pas capable d'élever sa fille de 5 ans, mais les grand parents veulent la garde, alors que puis-je faire pour garder ma fille à temps complet, tout en sachant que la maman pourrait avoir un droit de visite pour sa fille.

1 réponse

à part rencontrer peut etre dans un premier temps services sociaux, ou médiateur familiale, pour demander conseils, voir si possibilité de ne pas être obligé de passer par procédures de justices, je ne sais pas trop quoi te conseiller.

sinon en cas de blocage complet, alors ça sera a un juge des affaires familiales de prendre les décisions, en tentant de déterminer ce qui sera le mieux, pour l'enfant en priorité.
0
merci pour tes conseils, mais elle est en main avec une assistante sociale pour éviter que sa mère s'en mêle, mais malheureusement sa mère se permet de téléphoner à l'assistante ou et pshycologue pour raconter qu'elle est en dépression à cause de moi, d'ailleurs comme je disait elle a arrêté de voir tous ces personnes (pshy, neurologue, assist sociale etc...; sur la demande de sa mère.sa mère ,lui a même fait signer des papiers pour que la garde ma fille me soit retiré et qu'ils recupère ma .fille. jene vois pas comment m'en sortir car il faut dire que je n'ai pas trop les moyens pour payer et la je me suis renseingné je n'ai pas droit aux aides, par contre la mère de ma compagne prenl'argent sur le capital que ma copine à reçue, ça par contre j'en suis sure, vue que je ne n'ai pas le regard sur son capital et que sa mère m'accuse que je suis avec sa fille pour l'argent.tu vois la la solution n'est pas facile tout ce je veux c'est que la belle mère nous laisse en paix et vivre tous les trois car sans sa mère tout va bien .
0