Compromis de vente d'un studio à Paris

paolobonja81 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 11 juin 2011 à 17:32
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 11 juin 2011 à 19:07
Bonjour,

J'ai vu un studio qui m'a plu mais je dois signer sans conditions suspensives afin de remporter l'offre.

Etant donné que je n'accepte pas de signer sans ces clauses, est-il possible de faire signer un ami à moi qui lui accepte la signature sans les clauses puis me revendre le compromis de vente afin d'aller demander le prêt à ma banque ?

Si ma banque me refuse le prêt, dans ce cas lui il dépose un dossier dans sa banque et achète le studio ?

Un ami m'a donné idée mais je préfère avoir des conseils... SVP ??

2 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 787
11 juin 2011 à 17:42
bonjour

Quelle drole d'idée !!!

Non un compromis ne peut pas se revendre

la clause suspensive quand il y a pret bancaire est obligatoire

Si ma banque me refuse le prêt

avant de penser à acheter faites donc le tour des banques pour savoir si cela est possible en fonction de vos revenus vous ferez gagner du temps et de l'argent à tout le monde y compris vous

il dépose un dossier dans sa banque et achète le studio ?

cela ne changera rien à votre affaire si aucune banque ne vous accorde de pret vous ne pourrez pas lui racheter
et qui vous dit qu'il ne voudra pas le garder pour lui ce studio...vous savez les amis !!!!

je dois signer sans conditions suspensives afin de remporter l'offre

le proprio refuse toutes conditions suspensives ??!!

ben! il avoir du mal à vendre, peu de monde peut s'acheter un logement cash !!!

cordialement
0
a paris un studio payé sans recours à un prêt c'est courant .vu la rareté des biens .
0
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 828
11 juin 2011 à 18:10
Bonjour

Vous pouvez signer le compromis sans conditions suspensives en procédant ainsi

1) vous demandez un délai de deux mois pour signer l'acte , le temps de débloquer vos "assurances vie " et autres SICAV
2) vous êtes en droit de demander un prêt à votre banque
3) si le prêt est refusé , vous pourrez toujours" repasser " l'affaire à votre ami , car dans le compromis, il y a toujours une clause de faculté de substitution d'un autre acheteur ( le vendeur ne peut s'y opposer )

le danger :
que votre ami ne vous remplace pas, vous risqueriez alors de perdre votre séquestre
cordialement
0
d'accord avec vous mais si n'arrivez pas à acheter alors que vous avez dit dans le compromis que vous vous êtes engagé à payer sans demander un prêt .cela n'est pas très correct à l'égard du vendeur qui va voir rouge .
0
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 828
11 juin 2011 à 19:07
Oui, BULOU, c'est pourquoi je parle du danger à agir ainsi si son ami le" plante"
0