Pourrissement piscine hors sol [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2013
-
 jeanaetclo -
Bonjour, en juillet 2007 j'ai installé une piscine hors sol achetée chez M. BRICOLAGE et provenant de la société EDG de St Rémy de Provence. J'ai constaté en début du mois que les poteaux verticaux étaient pourris à leur base et qu'un gonflement anormal apparaissait sur les madriers jusqu'à environ 60 cm de hauteur. Cette piscine est montée sur une dalle béton fibré de 12 cm environ. J'ai signalé ces faits au magasin qui me l'a vendue et après contact avec EDG, il appert que cette société ne veut pas faire jouer la garantie. est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

5 réponses

Bonjour. Je viens de subir la même mésaventure avec une piscine OSLO ( diam. 3.60m ) : tous les têtons des madriers se sont cassés cet été 2012 sur 3 faces et sur 60 cm de hauteur environ. Piscine installée en aout 2009 sur dalle béton ferraillée de 20 cm d'épaisseur. Bois traité autoclave classe 4 : pin d'Oregon (ou Douglas) réputé pour sa solidité et longévité naturelles !!!!? Piscine vendue à l'époque avec une garantie de 10 ans sur la structure. Que faire aujourdh'hui pour aller chercher la garantie du fabricant qui est EDG si je ne m'abuse ? Je n'arrive pas à trouver ses coordonnées pour envoyer mon courrier recommandé. Si quelqu'un a des pistes, merci pour votre aide. ERIC
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 30472 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2012

Bonjour,

Nous avons effectivement envoyé un courrier recommandé avec photos à l'appui montrant le problème de pourrissement sur les madriers.
Nous avions acheté cette piscine par l'intermédiaire du site des gites de France propriétaires et c'est donc à cet organisme que nous avons adressé notre premier courrier en recommandé. Premier courrier envoyé en septembre 2011 environ, pas de réponse dans un premier temps. Ensuite courant Janvier 2012, 2ème recommandé et relance par téléphone. Notre demande est prise en compte et la société EDG (qui a changé de nom depuis : Aqualux je crois) est contacté par les gites de France.
Le problème a été très vite réglé puisque courant avril nous avons reçu une structure de piscine neuve (complète y compris liner 75/100ème mais sans le groupe de filtration).

Je vous conseille donc de prendre contact avec l'organisme qui vous a vendu cette piscine (je ne pense pas que ce soit EDG qui ne vend qu'à des professionnels) et de demander un remplacement à l'identique de votre piscine.

Vu la réactivité d'EDG pour nous refournir un modèle neuf dans le cadre de la garantie, je pense que les litiges sont nombreux et que bien qu'ayant changé de nom, Aqualux ne souhaite pas avoir de mauvase pub sur ces modèles de piscines qui sont toujours en vente dans leur catalogue.

N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres renseignements.

Cordialement
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 30472 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15597
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
6 914
Bjr
Voyez ceci. :https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4234941-piscine-bois

Mais si votre piscine n'est pas garantie "" autoclave **
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2012

Bonjour

J'ai le même problème avec une piscine OSLO installée en suivant scrupuleusement les recommandations de EDG sur une dalle fibrée ferraillée de 12 cm :

Bois pourri à la base sur 3 des côtés de la piscine.

Je vais contacter les gites de France, organisme par l'intermédiaire de qui j'ai acheté la piscine, mais je n'attends pas grand chose en retour....

Cordialement
Bonjour mon problème de piscine est résolu. Le responsable du magasin M. Bricolage de CASTELSARRASIN a fait le nécessaire et j'ai reçu en lieu et place de mon ancienne piscine en bois une nouvelle structure bien mieux traitée. Néanmoins je n'ai pas pu en profiter cet été car le liner neuf était percé au niveau d'une soudure.
Dossier à la une