Plainte posée

chrys - 10 juin 2011 à 09:25
 chrys - 10 juin 2011 à 10:35
Bonjour, je suis désepérée!! mon conjoint a une fille de 7 ans il paye une pension alimentaire tous les mois mais il a fait l erreur de la payer en espèces.Je lui avais conseillé de faire une lettre datée avec le montant et l il ne l a pas fait ayant soi disant confiance en son ex! résultat elle a porté plainte contre lui pour non paiement de pension alimentaire! elle lui demande en plus 500 euros et on ne sait pas d ou sort cette somme! elle nous pourri la vie depuis 6 ans entre enquete familiale révision de la pension huissier et j en passe !! que faire???
A voir également:

11 réponses

Si la plainte aboutie à une poursuite devant le tribunal correctionnel (ce qui n'est pas sûr), il y a une possibilité qu'elle ait reversé l'argent liquide sur son compte ce qui pourra donc être prouvé lorsqu'elle va devoir fournir ses relevés de compte. Mais à l'avenir faites un chèque, ça laisse des traces.
1
si mon conjoint paye dans les 3 mois la plainte sera levée apparemment .Mais elle abuse à chaque fois de mon conjoint en lui faisant craché de l argent qu il donne pour sa fille! il paye la pension tous les mois mais il n a pas été assez vigilant sur ce coup là! dons ce sera 500 euros tout bénéfs pour madame! les peres sont trop souvent lésés dans les séparations et ont rarement les memes droits que les mères!
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
10 juin 2011 à 09:35
Bonjour
A quel moment a t'elle porter plainte depuis les versements des pensions en liquides ?
Quand a t'elle fait une révision aupres de l'huissier ? Quel a été les suites de cet saisie par l'huissier ?
Il y a quelque chose qui ne va pas dans la chronologie
0
non elle a commencé par l huissier et mon conjoint a payé puis elle a porter plainte quelques mois après
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
10 juin 2011 à 09:47
Elle a commencé par l'huissier en réclamant une pension , donc que s'est t'il passée ?
A t'il été saisie sur salaire ? Vous ne donnez aucune précision sur cela ?
0
c est mon conjoint qui a eut une saisie sur salaire ! il l a payé jusqu au bout et ensuite il a payé la pension alimentaire en liquide et il y a quelques jours une plainte déposée contre mon conjoint pour non paiement de pension mais cela fait plusieurs mois qu il paye en espèces! cette ex est très maline car elle sait qu au bout de 2 mois de non paiement elle peut avoir des recours . et evidemment payer en espèces ne laisse aucune traces!
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
10 juin 2011 à 09:53
Si il a eu une saisie sur salaire, pouquoi celle ci s'est arretée ? C'est l'ex femme qui a fait la demande de main levée ?
0
c est mon conjoint qui a eut la saisie sur salaire et elle s est arreteé car il avait tout payer et c est l ex qui a fait la main levée oui.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
10 juin 2011 à 10:01
Donc, l'ex a fait la main lévée parce qu'elle le voulait bien et non parce qu'il avait tout payer puisqu'une saisie sur salaire ne s'arrete pas , c'est tous les mois
C'est justement la que je ne comprend plus rien
L'ex a des dificultés à se faire payer la pension et elle demande une saisie sur salaire pour l'enlever apres ?????
Ensuite, votre conjoint a vu les effets d'une saisie sur salaire et ne prend aucune précaution pour conserver des preuves de paiements apres la main lévée de l'ex (ce qui n'est pas claire d'ailleurs )
Vous allez vraiment avoir du mal à prouver la bonne foi dans cette histoire, mes interrogations seront les memes que les juges
0
la saisie sur salaire s est arreteé d elle meme car les arriériés étaint finis de payer.ensuite mon conjoint a payer la pension tous les mois en liquide en lui donnant main à la main.la pension alimentaire est honoré je le sais car je suis toujours avec lui qd il va chercher sa fille enfin je reste dans la voiture car en plus l ex est un dragon! donc je sais qu il donnait l argent car j étais là mais je n ai aucun regerd sur tout cela puisque je suis sa nouvelle compagne mon témoignage n est pas crédible aux yeux de la loi .
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
10 juin 2011 à 10:22
Une saisie sur salaire ne s'arrete jamais, sauf si la créditrice ou le tribunal l'ordonne suite à une contestation en justice ou une main levée de Madame chez l'huissier
Donc, pour la saisie, ce qui n'est pas un fait anodin, c'est pas claire à ce niveau la
Et la contradiction ou l'incoherence voudra qu'on explique pas l'attitude de votre conjoint à payer en liquide alors qu'il venait de subir une saisie sur salaire et iil est donc au courant que les preuves sont plus que neccessaires pour les pensions alimentaires
C'est cela qui aura du mal à passer, meme si vous apportez votre témoignage, ce n'est pas une preuve et il faut des preuves en cet matiere (virement , cheque encaissé )
0
merci des conseils et de toute facon il n a qu à payer comme de coutume! les pères sont toujours lésés face aux mères.bonne continuation et merci quand meme.
0