Probleme delais compromis de vente dépassé

jems78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 10 juin 2011 à 09:14
 jems78 - 14 juil. 2011 à 12:37
Bonjour,

Je suis l'acheteur d'un appartement , le compromis de vente etabli par une agence immobiliere donnait le 30 mai 2011 comme date butoir pour la signature deffinitive de l'acte de vente, mais à ce jour le notaire du vendeur n'a pas fourni le dossier complet a mon notaire pour rediger l'acte de vente , de plus les vendeurs non pas trouvé de logement de remplacement. Voilà deja 10 jours que l'ont auraient dut signer, mais personne ne s'inquiete des delais sauf moi qui ai tout fait pour que le pret soit accordé avant la date prevu dans le compromis.
Que dois-je faire, faut-il demander des dommages et interets, quels sont mes droit?
J'ai par ailleur envoyé un email a l'agence immobilière pour accorder au vendeur en delais jusqu'au 30juin 2011 pour ne pas vouloir etre trop exigeant, mais pas plus tard.
Hier mon notaire me dit que si les documents arrivent ces prochains jours, il pourrait mettre le 1 juillet 2011 comme date de signature d'acte deffinitif, mais que faire si les vendeurs non pas quittés les lieux et qu'ils ne veulent pas venir signer? Sachant que dans le compromis de vente il est ecrit que si les parties ne respecte pas les
engagements, ils seront en droit de demander des dommages et interets.
Merci d'avance de votre aide.

17 réponses

Tomm9 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 9
21 juin 2011 à 13:18
Est il possible dans ce cas de dire " je n'achète plus" sans risquer de DI?
2