Fruits de mon abricotier chez le voisin

nouba - 9 juin 2011 à 17:45
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 10 juin 2011 à 17:35
Bonjour,
presque toutes les branches de mon abricotier vont chez le voisin qui ramasse tous les fruits. Celles qui sont chez moi sont à l'ombre et ne donnent quasiment rien.quels sont mes droits par rapport à cette situation?

7 réponses

normalement votre arbre ne doit pas dépasser chez le voisin il faudrait même couper les branches voir meme l'arbre entier si il est trop proche de la limite de propriete.
concernant les fruits il a le droit de les ramasser mais pas de les cueillir.
7
merci pour votre réponse , dommage pour moi d'abimer un si bel arbre en coupant ses grosses branches ; ramasser ou cueillir cela ne change pas grand chose il suffit de secouer l'arbre..mais en cas de problème de voisinage je sais que j'ai ujn argument , merci
0
merci encore...il n'a aucune raison de m'obliger a le couper il en ramasse tous les fruits.sauf problème çà va rester en l'état , il y a des choses plus graves en ce monde.....mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ce qu'il fait n'est pas sympa....
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
9 juin 2011 à 20:09
Bonsoir,
Quant à moi, je ne peux pas m'empêcher de penser que vous avez TOUS les torts dans ce dossier. Les intervenants précédents ont eu raison de vous expliquer que votre arbre ne DOIT PAS dépasser chez le voisin. Ce dernier ne réclame rien, ne vous cherche pas d'histoires et vous, vous vous offusquez parcequ'il ramasse quelques fruits ! Mais vous avez analysé réellement la situation ?? Ce sont des excuses que vous devez à votre voisisn. Je suis complètement en "phase" Avec Tomm9 qui mentionne : des histoires pour rien ...
Bonne soirée. On dit que la nuit porte conseil !.
0
Tomm9 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 9
Modifié par Tomm9 le 9/06/2011 à 18:38
Autrement dit, soi il ramasse les fruits qui tombe par terre sur son terrain ( vous plaignez pas, il vous oblige pas à le couper), soit vous le couper de vous même et plus personne ne profitera de ces fruits...
Demandez lui de partager vos/ses fruits.
Bref, des histoires pour rien...
2
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 880
9 juin 2011 à 23:10
Bonsoir,
Comme déjà dit, les fruits qui tombent chez votre voisins il a le droit de les ramasser ( si si).

Des abricot j'en serait aussi contente. Essayez peut etre de déplacer votre arbre
1
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
9 juin 2011 à 20:30
Bonjour

J'aimerai bien être ta voisine.

°)

>>>>
0
Moi j'aimerai pas être son voisin...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi car je me regalerais lol
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
10 juin 2011 à 17:35
Bonjour nouba ,

Pour les fruits qui depassent chez votre voisin et qui sont toujours "en branche", demandez a votre voisin qu'il vous autorise a passer chez lui pour faire votre cueillette et a la fin du travail, vous lui donnez un seau de fruits, a titre de bonnes relations.

De plus, cela lui evitera de devoir se baisser pour les ramasser. Il a tout a y gagner.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
9 juin 2011 à 17:51
La loi interdit que vos branches dépassent chez le voisin,mais aussi interdit au voisin a cueillir les fruits sur les branches qui dépassent chez lui.
-1