Modification à un avenant

venico - 9 juin 2011 à 10:43
 pat765 - 10 juin 2011 à 11:50
Bonjour,
J'ai signé un avenant il y a un peu plus d'un an, je suis passée de 23,50 heures à 36,50 heures. Ce mois-ci il m'a versé un salaire au taux de 23,50 heures.Mon employeur a-t-il le droit de modifier mon salaire sans m'en prévenir?

2 réponses

Bonjour

L'avenant au contrat c'est pour un horaire mensuel je suppose?

Vous avez effectué 36h50 de travail?
0
L' avenant que j' ai eu m'a fait passer à pleins temps depuis décembre 2009 et là début avril 2011 surprise je suis repassée à mi-temps sans aucune explication.
0
Bonjour

Sur l'avenant est-il indiqué que la période de temps complet prendra fin à une date précise et stipulée sur l'avenant.

Si rien de cela n'est indiqué sur l'avenant, vous pouvez réclamer le paiement de votre salaire à temps complet.

Vous envoyer une lettre recommandée avec avis de réception dans laquelle vous indiqué à votre employeur qu'il n'a pas respecté les termes de l'avenant à votre contrat de travail en ne vous payant que 23h50 au lieu de 36h50. Vous demandez donc le paiement des heures manquantes dans les 5 jours à la réception de votre lettre faute d'obtentir satisfaction dans le délai indiqué, vous lui précisez que vous l'assignerez en référé devant le conseil des prud'hommes pour faire valoir vos droits.

Vous garderez une copie de votre lettre et en enverrez une copie à l'inspection du travail avec un courrier expliquant la situation.

Revenez sur le forum si le litige ne se règle pas avec votre employeur.
0