Défaut sur store de volet roulant VELUX

MarcoBurlero - 8 juin 2011 à 21:21
 juste de passage pour donner un pti conseil ;) - 9 avril 2013 à 20:46
Bonjour, Comme beaucoup de gens, je change régulièrement les ressorts de mes volets roulants VELUX (j'ai 8 VELUX ...). A chaque le SAV met 6 mois à intervenir et cela me coûte 200 EUR pour changer la pièce .... alors que j'ai constaté que ce défaut est répandu.
A défaut d'être bricoleur, je suis énervé ...
Qui a déjà obtenu un remboursement pour ce problème ? Moi comme ce n'est plus sous garantie, je me suis fait sèchement rabrouer par VELUX ....
Qui peut me proposer une solution définitive ?
Merci d'avance
Bien cordialement,
Marc

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
10 juin 2011 à 08:52
Bonjour,

Avez-vous cherché avec Google "panne volet roulant velux" ?

Il y a de nombreux posts sur le sujet.
Si vous désirez faire la réparation vous-mêmes, je peux vous envoyer un schema montrant les différentes pièces et leur positionnement.
5
MarcoBurlero
13 juin 2011 à 17:47
Bonjour,
Merci beaucoup; mais je me sens pas capable de le réparer seul ... :-)
Bonne soirée
0
RV59( fzr.rvd@gmail.com))
4 sept. 2012 à 15:09
bonjour
j ai regradè sur differents forum effectivement c est une panne recurente.
je vais essayer de reparer ce "gobelet" moi meme
pouvez vous m envoyer ce schema montrant les differentes pieces et leur positionnement?

merci
0
juste de passage pour donner un pti conseil ;)
9 avril 2013 à 20:46
Bonjour,
Le ressort est une pièce d'usure, qui se casse au bout d'un certains temps, c'est la pièce qui force le plus dans le volet. c'est comme sur une voiture, les pièce d'usure, au bout d'un certain temps faut les changer. bref. Je vous conseille de bien faire attention et demander un schéma à vélux si vous le faite vous même, car c'est pas très évident et surtout il faut une clée spécial pour tendre le ressort.

cordialement.
0