Orange & Recocash

hpets - 8 juin 2011 à 12:59
 pat76 - 10 juin 2011 à 19:45
Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre de Recocash comme quoi je leur dois 700€.
En Février j'ai eu des difficultés financières et j'ai prévenu Orange en Mars que je ne pourrais pas les payer avant Mai. La personne que j'ai eu m'a dit de ne pas m'en faire, que je devrai régler les 3 mois impayés en Mai (190€) et que ma ligne serait résilié. Ensuite je pourrai en ouvrir une nouvelle.
Recocash me propose "afin d'éviter des frais de justice supplémentaires, de régler la somme en 3 mensualités..."
Je ne peux malheureusement pas payer 700€ en 3 mois. Il y a t'il un recourt et dois-je payer la totalité, je veux dire est-ce légal de leur part?
Merci

9 réponses

adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
8 juin 2011 à 13:05
Bonjour,

vous l'avez souscris quand cet abonnement?


0
Bonjour,
J'ai souscris chez orange en 2004, mais renouvelé mon abonnement pour 24 mois en Octobre 2010.
Merci
0
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
8 juin 2011 à 13:24
Une autre question quel est le prix mensuel de votre abonnement?
0
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
8 juin 2011 à 13:25
Car vous tomber sur le coup de la loi chatel.
0
Bonjour Adricia, Merci pour vos réponses précédentes. Qu'est-ce que vous attendez par je tombe sur le coup de la loi chatel?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En Février et Mars c'était autour de 65€ par moi et ensuite je suis passé à 45€ par moi
0
Bonjour
si vous avez un pb voyez directement avec le service clients orange
ne répondez SURTOUT pas à ces tarés de recocash, qui, non seulement vous facturent plus que prévu, mais en plus vous comptent des frais, ce qui est STRICTEMENT INTERDIT PAR LA LOI
donc, leurs menaces d'huissier, de saisies etc... silence radio
par contre, contactez tout de suite Orange. Quand vous aurez trouvé un arrangement avec eux, ils s'occuperont de recocash et vous n'aurez rien à faire de ce côté là
ne tentez même pas de contacter Recocash, tout ce qu'ils savent faire c'est hurler et insulter les gens (c'est si facile de se trouver en position de force devant des gens endettés)
Bon courage!
0
Merci Volte,
C'est vrai que je n'ai pas envie de traiter avec recocash vu ce que vous dites et tout ce que je peux lire à leur sujet. Je vais appeler orange mais je suis sur qu'ils vont me demander de tout payer. Est-ce que la [/faq/507-loi-chatel-les-ventes-a-distance loi chatel rentre en ma faveur et si oui qu'est-ce qu'elle peut m'apporter?
0
hpets
je ne peux vous répondre pour la loi châtel, car n'étant pas concernée il est vrai que je my suis peu intéressée..
personnellement j'ai traité avec Orange sans problème, enfait il s'agissait d'une silple erreur (un prélèvement alors que j'avais deja résilié) mais la personne en ligne a été charmante et m'a demandé combien de pouvais payer tout de suite (bon, pour 30 euros, j'ai payé tout lol!!!!!!!!!!!!) mais franchement aucun pb avec eux
avec recocash ça a été affreux, mais j'ai tellement hurlé plus fort qu'eux qu'ils se sont écrasés!! ils me demandaient, pour une facture de 32 euros.. 47 euros (ou avaient-ils pris la différence, on se le demande ?) plus 20 euros de frais (totalement illégal)
donc expliquez bien tout ça à Orange.. ce sont eux qui paient les frais en cas d'appel aux sociétés de recouvrement, alors je ne pense pas que ça les intéresse vraiment, si vous êtes de bonne foi.
0
Bonsoir

Un peu de copie/coller si cela peu vous aider.

Trop souvent lors de la souscription d'un abonnement téléphonique, on n'oublie que l'on signe un véritable contrat. La facilité à souscrire (RIB, pièces d'identité et chèque annulé) banalise et réduit le caractère juridique qui accompagne cette acte d'ou les difficultés à s'en défaire lorsque que l'on souhaite résilier. Car si l'entrée dans le système est simple, la sortie elle l'est beaucoup moins. Heureusement, la loi Chatel pour la résiliation mobile est passé par là. Explications.


Depuis le 1er Juin 2008, la loi Chatel du nom de son auteur, a assoupli considérablement la procédure de résiliation mobile. Il est désormais possible de quitter son opérateur de façon anticipée. Pour cela, il faut réunir petites plusieurs conditions:


Votre contrat doit avoir été souscrit après la promulgation et la mise en application de la loi soit après le 1er Juin 2008
Avoir effectué au minimum de 12 mois chez votre opérateur
Vous acquitter d'une pénalité le cas échéant du 1/4 du montant que vous auriez dû payer (le hors forfait ne rentrant pas en ligne de compte bien entendu) si vous aviez été au bout de votre contrat.
Exemple: Je suis client SFR, j'ai souscris un abonnement Illimythics 2H en Mars 2009 à 39,90€ sur 24 mois et je souhaite résilier.Nous sommes aujourd'hui en Avril 2010.
Etant donné que ma ligne a été établi après le 1er Juin 2008, je remplis bien la première condition. Mon contrat rentre dans son 13e mois d'existence, la 2e condition est elle aussi remplie. Il me reste donc 11 mois de contrat chez SFR. Pour savoir à combien s'élève ma pénalité, sortez votre calculatrice:


11 (nombre de mois restants) X 39,90 (prix mensuel) / 4 (correspondant à la pénalité égale au 1/4 du montant total) soit
11 X 39,90 = 438,9 / 4 = 109,72 €


Donc je devrais m'acquitter de 109,72€ pour retrouver ma liberté contre 438,9 avant la loi Chatel pour la résiliation mobile. Le seul petit bémol, dans 98% des cas (et j'anticipe les 2 % de personnes qui font me contredire avec leurs cas personnels), la résiliation mobile donne lieu à la perte du numéro de téléphone sauf en cas de portabilité.
0