Garde du papa

ofendor - 7 juin 2011 à 11:38
 Volte - 7 juin 2011 à 11:42
Bonjour, voici ma situation :
je suis papa de deux charmantes filles: une de deux ans et demi et la dernière de un an ma femme veut divorcer avec moi car elle n'a pas accepté le fait que je ne me sois pas occuper d'elle pendant ses grossesses et des petites !
Malgré qu'on est parlé beaucoup à ce sujet du fait que j'ai perdu ma mère et ma grand mère pendant la grossesse de la première puis je préparais aussi une formation assez épuisante de formateur tout en enseignant à des jeunes ! Mais bon la rancune a pris le dessus ! Donc elle veut divorcer et a pris rendez-vous avec un avocat. De plus on va déménager incessamment sous peu (en aout) elle n'a pas de boulot: en congé parental Bien entendu je ne veux pas divorcer mais apparemment il va falloir que je l'accepte ! La question est : Y a t'il beaucoup de possibilités si on en vient au divorce que la garde de nos enfants me soit confié?
Tout en sachant qu'elle veut habiter à 200km de mon futur lieu de travail
J'avoue que je me sent complétement pommé !!

1 réponse

bonjour!
Je ne vois pas pourquoi la garde vous serait confiée, plus qu'à elle d'ailleurs..dans une situation comme celle là je pense qu'il y aura enquête sociale car vous paraissez aptes tous les deux à la garde de vos enfants..
par contre, ce qui va vous nuire au niveau du JAF, c'est le fait de dire que vous ne vous occupiez pas des enfants parce que vous travailliez à une formation..
hé oui, tous les papas travaillent et ont parfois des boulots épuisants.. cela ne les empêche pas de s'occuper de leurs petiots.
alors n'argumentez surtout pas de cela, le Jaf ne va pas apprécier du tout.
1