Modification d'un balcon

Autumn - 6 juin 2011 à 23:05
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 7 juin 2011 à 10:17
Bonjour,

Bonjour,

Je viens vers vous ce soir afin de vous demander un peu d'aide.

Je suis propriétaire d'une maison en mitoyenneté avec une autre maison dans un village de Savoie.

J'ai un balcon dont le bois commençait à pourrir donc la semaine dernière j'ai fais appel à un artisan afin qu'il change ce bois et refasse le balcon.

En même temps, j'ai demandé à ce que le balcon soit surélevé de 5 cm car il y avait une petit marche pour accéder au balcon.
La surface du balcon restant la même.

Le voisin m'appelle aujourd'hui me disant que le balcon doit être "détruit" car j'aurai maintenant depuis mon balcon un vis à vis chez lui.

Je précise que je n'ai fais aucune demande préalable ni demande de permis, car je pensais que ce n'était pas nécessaire.

En ressortant les plans de modification de la maison de mon voisin, je constate que sur les plans, la partie qui donne sur mon balcon ne devrait comporter ni velux, ni fenêtres.

Or, toute la longueur est en baie vitrée et un velux a été fait sur le toit.

Je me rends dès demain en mairie pour vérifier que les plans que j'ai en mains sont bien les définitifs de l'époque. Si oui, j'aurai un argument.

De plus, le voisin veut faire venir la commission d'urbanisme!


Mes questions:

-Est ce que j'aurai dû faire une demande en mairie pour effectuer les travaux sur mon balcon? C'est à dire le remplacement du bois pourri et la surévaluation de 5 cm?
Je précise que le balcon doit faire 3 m de long, sur 1 de large, c'est vraiment un petit balcon, on ne peut même pas mettre une table dessus!

-Quels sont mes droits face aux accusations du voisin?

Je vous remercie par avance.

Autumn

2 réponses

kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
6 juin 2011 à 23:09
bonsoir

Est ce que j'aurai dû faire une demande en mairie pour effectuer les travaux sur mon balcon?

pour la sur élevation oui hélas, car c'est une modification de façade
"
pour votre voisin, si les travaux ont plus de 3 ans vous êtes " marron "
0
Merci Kasom pour votre réponse.

Même pour 5 cm? On est retourné mesurer et il y a vraiment 5 petits cm..

Chez le voisin, oui ça a plus de trois ans.
0
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
6 juin 2011 à 23:15
Même pour 5 cm?

à priori oui

mais rien ne vous empêche d'aller au service urbanisme poser une question du genre ' imaginons que je veuille faire ceci, qu'en pensez vous , histoire de prendre la température ...et suivant la réponse vous expliquez ce que vous avez fait
0
5cm, qu'ils soient petits ou grands ça reste 5 cm :o)
0
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
7 juin 2011 à 10:17
A titeuf : je croirais entendre certaines copines ;=))) lol
0