Renier un enfant

pitoune - Modifié par pitoune le 6/06/2011 à 02:56
 Afrikarnak - 6 juin 2011 à 10:48
Bonjour,
j'espère que vous pourrez me dirigé . J'ai cotoyé une demoiselle environ 2 à 3 semaines il y a 2 ans de cela . C'est alors que 1 ou 2 mois après elle m'apprend quel est enseinte et quel désirerait le garder, ne voulant pas se faire avorter peur de ne plus jamais pouvoir retomber enseinte . Je lui signale à plusieur et plusieur reprise que je ne désire pas avoir d'enfants , et elle poursuit quand même dans la même optique d'avoir l'enfant malgré que je lui signale que je ne veux pas être dans la vie de cette enfant. Elle acouche de l'enfant me redemande encore si je veux être présent , je lui répète pour la x ieme fois que je ne veux pas être là . Elle accouche de l'enfant ,déménage à Montréal et vie par elle même au delà d'un ans ,et aujourd'hui après que le petit gar a 1 an et quelque mois elle revient à la charge en me demandant une pension . Donc quel sont mes recours face à ca ? Puis-je renier l'enfant à tout jamais si je ne suis pas inscrit sur le batistaire et que je ne désire pas l'avoir dans ma vie ?Où puis-je remplir ces paniers pour renier mon enfant?

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 6/06/2011 à 11:35
Bonjour

vous ne pouvez pas le renier, vous ne l'avez pas reconnu certes mais elle peut entamer une procédure au tribunal pour que votre paternité soit prouvée et si le juge vous ordonne un test et que la paternité est prouvée vous allez devoir assumer ne serait ce que financièrement cet enfant

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
-1