Il reconnaît être le père biologique mais....

marie - Modifié par micheld33 le 6/06/2011 à 10:39
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 6 juin 2011 à 10:39
Bonjour, Ma fille va avoir 10 ans, son pére et moi sommes séparés depuis qu'elle a trois ans il lui verse un pension alimentaire sur son compte livret tout les mois, il vient la prendre en wek-end quand il en a envie et pourtant refuse de la reconnaître devant un tribunal et qu'elle porte son nom. Que dois-je faire afin qu'il la reconnaisse et prenne ses responsabilité, ma fille est suivie par un éducateur depuis un an car cela la pertube beaucoup et dernièrement lors d'une synthèse avec les services sociaux de l'unité territorial de ma région il était présent et a mêm signer un document qui le désigne comme tel que je n'ai pas en ma possession mais en aucun cas ne veux la reconnaître je ne sais vraiment pas quoi faire de plus ma situation financiére est catastrophique j'aimerais qu'il la prenne légalement pour qu'elle puisse ne manquer de rien ??? merci de me répondre au plus vite c'est urgent

2 réponses

Bonjour..
Si pas de lien légal effectivement on ne peut demander le versement d'une Pension..
Quant à une 'recherche de paternité' il semble qu'il y ait maintenant prescription pour toi .. Néanmoins ta fille pourra éventuellement faire cette demande à sa majorité et ce jusqu'à ses 28 ans..
http://vosdroits.service-public.fr/F15882.xhtml
Tu peux consulter un service juridique gratuit en Mairie ou Greffe si besoin..
A+
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
6 juin 2011 à 10:39
bonjour

vous pouvez saisir le juge des affaires familiales qui pourra ordonner selon la situation un test adn pour prouver la paternité

0