Distance entre une ferme et une habitation

j_d - 6 juin 2011 à 00:23
 j_d - 12 juin 2011 à 21:49
Bonjour,
je veux faire une rallonge chez mon père pour faire une maison bi-génération il reste dans un rang mais nous nous sommes faire dire qu'il y a un règlement a respecter entre une habitation et une ferme mais je ne trouve l'information nul pars ?? pouvez-vous m'aider ???

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 06:17
bonjour : essayez de demander au service permis de construire.

Mais il y a peut-être une différence entre une maison que construirait un voisin, et vous qui construisez "chez vous" en quelques sortes.

Vous pouvez aussi faire des recherches sur le net, mais le service PC devrait pouvoir vous éclairer.
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
6 juin 2011 à 07:38
Bonjour,

A mon avis, c'est plus une question de zone constructible et zone agricole....


La construction que vous envisagez de faire se situe dans une zone agricole alors que vous-même ne l'êtes pas, et c'est cela qui peut poser des problèmes...

0
bonjour il y a déjà une maison mais nous voudrions en faire une maison bigénération pour que mes parent reste d'un coter et moi et ma famille de l'autre coté
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
Modifié par fanchb29 le 11/06/2011 à 23:03
C'est bien ce que je vous indique...

Le fait qu'une habitation se situe déjà sur la parcelle en question ne permets pas normalement la construction d'une seconde...

Vu que construire une habitation n'est autorisée que si cela est en relation directe avec les besoins de l'exploitation agricole...

EDIT :
A mon avis, administrativement vous arriverez peut-être à faire passé cette rallonge en indiquant qu'il s'agit d'un agrandissement de la maison plutôt qu'une nouvelle construction...
Mais pour cela, il faudra que la construction envisagée reste dans le prolongement de la première.
0
ok je comprend mieux merci
0