Date d'examen au permis de conduire

Fermé
TITINE - Modifié par Matthieu-B le 13/05/2011 à 16:49
 sfimxs91 - 13 mai 2017 à 08:54
Bonjour,

Actuellement je suis à la conduite avec déjà 32h de cours et quand j'ai osé demandé l'avis de mon moniteur sur une date pour un premier examen il a monté sur ses grands chevaux et m'a dit que je suis dangereuse sur la route alors que je n'ai jamais fait de fautes graves en 32 h de conduite. je suis estomaqué mon contrat est signé pour environ 40 h.
une heure de cours à 55 EUROS n'est pas donné (1h30) Que faire contre cela ????
A voir également:

22 réponses

Bonsoir à toutes et tous, que vous avez des problèmes dans vos auto écoles, et toujours de la faute de l'auto école, vous êtes toutes et tous tellement "bons et incompris".... mais sur la route.... qui se tuent le plus.... les jeunes eh oui c'est dommage mais c'est comme ça. Enfin, bon, avez vous lu votre livret d'apprentissage ? vous savez le petit guide bleu qu'a du vous remettre votre auto école dès que vous avez été enregistré engistré en préfecture ? ce petit livret vous indique exactement comment se déroule la formation. Si vous ne l'avez pas vous DEVEZ L'EXIGER. Il est à vous. D'autre part, beaucoup d'auto école refusent de faire conduire tant que vous n'avez pas le code.... dans le livret du Ministère il est écrit : ON NE DOIT PAS SEPARER LA THEORIE DE LA PRATIQUE (vous devez le voir en page 3), le fait de ne conduire qu'après l'obtention du code rallonge bien évidemment les temps de formations.... logique. Vous devez aussi exiger que vos leçons pratiques vous "apprennent" quelque chose, ce ne doit pas être que de la ballade. Il est trop facile de mettre un "élève" dehors si il est pas d'accord. Vous devez être respecté, et vous devez aussi respecté l'enseignant : votre enseignant n'a pas le droit de vous parler mal, vous ne devez pas l'accepter. Vous êtes poli, il doit aussi être poli.
Si vous avez des questions vous pouvez me contacter, je suis enseignante et très chagrinnée de constater tous les débordements de certaines auto écoles. Tout est question de "gestion du temps". Pour notre part nous n'avons (espérons que ça dure) aucun retard dans nos examens pratiques.
Allez à toutes et tous bon courage et ne vous laissez pas intimider, ni avoir par le chantage.
Kat
101
Bonsoir Katpat,
Merci pour les encouragements mais certaines injustices ou tout simplement l'absence de professionalisme de certaines auto-écoles n'a rien a voir avec l'âge des morts sur la route. Cette question renvoi d'ailleurs plus à la mentalité et au civisme (entendre éducation) de chacun.

En ce qui me concerne j'ai 32 ans et je conduis depuis plus de 16 ans et si je suis intervenu sur ce forum c'est pour mon amie qui passe son permis a 31 ans (donc toujours pas de problème d'âge) et qui a subit l'injustice de ce système en passant son code le jour ou l'ordinateur a décidé de planter. Jusque là ça peut arriver (même si c'est pas de chance). Mais le problème c'est que l'administration n'offre aucun dédommagement pour les 3 heures perdues et qu'aucune date avancée n'a été proposée pour repasser l'examen. C'est vrai que travailler 2 heures de plus ça doit être compliqué pour eux dans une journée... Maintenant elle a repassé son code et a fait 6 fautes et j'estime qu'ils lui doive un passage gratuit (mais bien sûr tout le monde se fiche de ce que je peux estimer...!).

Pour terminer sur les méthodes de formation des auto-écoles et examinateurs, je ne souhaite pas dire que tout le monde est mauvais parceque c'est faux, mais j'ai vu et connu de très près des personnes ayant eu leur permis sans savoir conduire. A vouloir privilégier la sécurité, le système donne le permis a des gens flippés de conduire dont les réflexes sont inexistant. Il serait préférable d'accompagner les cours de civismes sur la route à des stages de pilotage sur circuit. Mais pour ça il faut des sous et une volonté du gouvernement...

Merci tout de même pour les encouragements aux jeunes et les bons conseils sur leurs droit au respect (ce qui n'est pas toujours acquis en fonction du moniteur....) et au respect de la prestation achetée car n'oubliez pas : vous êtes avant tout client !
Steve
0
bonjour je me permet de vous exposer le problème : ma fille à pris 21h et son moniteur la présenter à l'examen ( pour lui elle était prête) mais pas pour le responsable de l'agence (qui m'a dis oralement qu'il était impossible pour une femme de réussir son examen avec si peu d'heures! alors qu'on sait qu'il en faut au moins 36 ). et malheureusement c'est cette même personne qui l'a accompagner à l'examen et ma fille l'a ratée mais là n'est pas la question....
depuis sont moniteur a démissionné, ma fille se retrouve avec un autre moniteur qui veut lui faire refaire passé une heure d'évaluation! est ce normale je pensais que l'on devait reprendre 5 heures entre deux passage ?

merci de votre réponse on ne sait plus quoi faire !
0