Accrochage du matin... et délit de fuite.

Résolu
Pasdebol - 5 juin 2011 à 00:24
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 7 juin 2011 à 19:09
Bonsoir,


Voilà, ce matin en me rendant au travail, j'ai été victime d'un accrochage à la suite duquel l'autre automobiliste ne s'est pas arrêté pour un constat... bien évidemment, il fuit tout droit, et je n'ai pas eu le temps de prendre son immat (uniquement marque et modèle/couleur).

1- Je suis arrêté à un feu et me situe sur la voie de droite (flèche au sol indiquant la droite + clignotant pour aller à droite).
C'est une voie très étroite (va savoir qui a eu l'idée de faire une voie si étroite, alors que les deux autres voies pour aller tout droit sont bien plus larges!) avec trottoir haut ainsi que barrières métalliques (mobilier urbain) sur tout le virage serré.
Je n'ai pas le choix que d'être bien placé sans quoi, lors du virage l'arrière de mon véhicule va frotter le trottoir.

2- Le feu passe au vert et à ce moment là, un véhicule allant tout droit déboule sur la voie à ma gauche, venant légèrement couper pour m'érafler l'aile avant gauche. A savoir que les 2 voies pour continuer tout droit bifurques légèrement à droite également.

3- Je m'arrête juste après le passage piéton pensant que l'automobiliste va s'arrêter mais il continue son chemin! Autant dire que je suis hors de moi... je n'ai rien demandé, je vais au boulot tranquillement et voilà...

Ma voiture est assuré en tous risques mais mon assurance va-t-elle pouvoir m'aider dans le cas présent?


Vous remerciant par avance de vos avis et conseils, je vous souhaite une bonne continuation.

Cordialement,

16 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
5 juin 2011 à 10:07
Bonjour ,

Faites votre declaration a l'assurance en donnant un maximum de renseignement sur le vehicule fugitif. Ce sera alors le probleme de l'assurance.
0
Très bien, je vais faire ainsi. J'ai bien la marque, modèle et couleur du véhicule mais c'est tout... et je dois attendre demain pour faire ma déclaration...

J'ai également effectué des "imprime écran" de Google Maps où l'on perçoit la situation que je décris. Par hasard, une voiture y fait exactement ce que le véhicule m'a fait hier: couper la voie ou j'étais!

Merci à vous.

PS: excusez moi pour l'orthographe de mon message initial...
0
NAEL06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
5 juin 2011 à 13:23
Déposer plainte
Vérifier sur le lieu de l'accident si il y a une caméra afin de le signaler à l'agent de police.
PS: les caméra sont discrètes
0
avez-vous été porter plainte au Commissariat pour le délit de fuite, sinon, allez-y car il ne faut pas laisser faire sans réagir ?
Avez-vous pris des photos sur place, du lieu où vous vous êtes fait accrocher ?

Demandez peut-être à votre Assureur à ce que l'Expert passe le plus rapidement possible chez le Garagiste.

Je pense qu'en bifurquant, l'automobiliste a davantage "empiété" sur votre voie en prenant le virage et qu'il est venu heurté votre véhicule et qu'il en résulte un froissage de tôle et des érafflures plutôt que de vous "avoir coupé" la voie (c'est l'impression que cela donne)...

Cordialement.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
5 juin 2011 à 13:28
Bonjour

Par la garantie "tous risques"
votre assurance va intervenir pour vos dommages, mais déduira le montant de la franchise prévue au contrat
puisqu'elle ne pourra se retourner contre le tiers non identifié.

0
Effectivement, il a plus "empiété" sur ma voie que "coupé" celle-ci. L'aile est légèrement enfoncée au niveau des rayures. Certes, ce n'est pas méchant mais ça m'embête vraiment!

Je n'ai pas pris de photos néanmoins, Google Maps m'a permis d'en obtenir, de différents points de vues (de face, mise en situation, etc.).
Comme je vous le dit plus haut, ces clichés montrent une berline et un utilitaire faire exactement ce que le véhicule a fait (empiétant sur la large ligne blanche qui sépare ma voie de la sienne).

Demain je me rends chez mon assureur pour effectuer les démarches avec les illustrations et le plan.
0
Bonjour,

personne n'étant présent lors de ce "frottage"?
Franchement, quand il n'y a pas de témoins, même si le coupable est retrouvé et qu'il est de mauvaise foi, c'est vraiment la galère pour récupérer la franchise!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et non :( personne... je pense que 9h, samedi matin, pont de 4j ne m'ont pas aidé de ce point de vue là.
Je me doute bien que ça va être pour ma pomme et tout ceci me dégoute...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
5 juin 2011 à 21:23
tout, non
seulement la franchise....

Il faudrait trouver l'identité du tiers,
et je comprends que ça va pas etre une mince affaire.
0
Oh là... je crois sincèrement que nous ne le retrouverons pas... une personne qui n'en a rien à faire puisqu'elle a jugé bon de ne pas s'arrêter.

Je vais voir mon assurance demain après-midi mais je connais le résultat d'avance...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
5 juin 2011 à 21:37
Je crois qu'il faut pas se faire d'illusion, mais ne perdez pas espoir de retrouver ce tiers.
0
Oui c'est ce que nous venons d'évoquer à la maison (penser à regarder, les jours où je travaille, si je ne vois pas 1 véhicule ressemblant dans le coin).

Etant sur la région parisienne et sur le point de reprendre une année universitaire, je pense que je vais vendre mon véhicule dès qu'il sera réparé... marre de s'inquiéter pour une voiture neuve (2 ans).

Merci à vous pour vos avis et conseils.
0
Bonjour,

Et bien pas de surprises, je dois payer la franchise de 250e. Je dois amener ma voiture dans un garage, demain matin, pour l'expertise.

Merci à vous.
0
Petite question bête: comment se déroule l'expertise? Le garage me demande de ramener ma voiture dès l'ouverture à 8h30 mais j'aimerais être là pour l'expertise.

En effet, mon assureur m'a demandé d'être succin sur le constat puisque, de toute manière, il n'y a pas de tiers et que le véhicule est en tous risques. Du coup, j'ai peur que l'expert ne comprenne pas...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
6 juin 2011 à 20:52
Bonsoir

Le travail de l'expert consiste uniquement à chiffrer, avec le garagiste le montant des réparations.
il ne juge pas des responsabilités.
Il regarde juste si la déclaration d'accident est plossible avec les dégats.
0
Très bien, merci. Je vais essayer d'appeler le cabinet d'expertise dès 9h pour savoir l'heure de passage... je n'ai, pour l'instant, pas trop confiance envers le garage.

De même, à la suite de l'expertise, suis-je obliger d'effectuer les réparations dans ce garage?

Je vais avoir le droit de marcher à pied je crois... ou de prendre le vélo en attendant...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
6 juin 2011 à 21:15
En principe oui, les réparations ont lieu dans le garages puisque les coûts sont basés sur ce garage.

Si vous avez des doutes, vous feriez mieux de prendre votre journée pour attendre le passage de l'expert et voir avec eux.

Car votre assurance a déjà envoyé la prise en charge des réparations moins la franchise.

Appelez le cabinet d'expertise dès 8 h pour savoir ou le garage, les expertises ont lieu le matin.
0
Je ne travaille pas demain donc ça m'arrange. Du coup, je vais rester mais au préalable, j'appellerai le cabinet afin de savoir vers quelle heure il passe.

Merci.
0
Bonjour,

Et bien voilà, voiture passée par la case "expertise".

Du coup, rdv le 20/06 pour de la tôle et peinture (2j d'immobilisation): aile + bas du pare chocs.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
7 juin 2011 à 18:40
Bonjour

Donc à part la franchise,
pas d'autres frais à prévoir,
c'est l'avantage d'avoir la garantie dommage tous accident.
0
C'est bien ça.

Je dois payer la franchise de 250e au moment où je récupère mon véhicule. L'avis de prise en charge a été envoyé par l'assurance au carrossier pour le reste.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
7 juin 2011 à 18:53
la procédure est respectée.
désolée de ne pouvoir vous donner d'autres meilleures nouvelles pour la franchise, mais ne lâchez pas l'affaire pour rechercher le tiers quand même.
Bon courage
0
Je vais ouvrir l'oeil où je travaille mais maintenant, j'ai même peur de prendre la voiture pensant qu'il pourrait m'arriver la même chose :(

Le garage ne m'a donné aucun papier, le rdv est juste marqué pour le 20 juin...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
7 juin 2011 à 19:09
Vous avez sans doute vu et signé la prise en charge délivrée par l'expert.
Le garagiste la garde jusqu'à la remise du véhicule réparé.
0